Vous cherchez un éducateur canin professionnel à Châtillon-sur-Indre pour vous aider à éduquer votre chiot ou votre chien ?

Vous voulez que votre chien soit bien éduqué, se comporte correctement et vous obéisse ?

Voici la méthode d'éducation canine utilisée par des milliers personnes et qui a permis d'éduquer leurs chiens et de se débarrasser définitivement de toutes les mauvaises habitudes en l’espace de seulement quelques semaines.

Education canine Châtillon-sur-Indre

Sans négliger qu’un chiot mal dressé va peut être vous rendre le quotidien compliqué, et peut également devenir dangereux.

Après avoir appris à votre chien ce que signifie le click, vous allez l’accompagner en cliquant et en lui donnant une friandise à chaque stade vers le comportement attendu.

La technique Classique demeure la méthode de dressage la plus célèbre, la plus vieille et la plus pratiquée. Son principe sera de dresser le chien à l’aide de matériel comme une laisse ou un collier, mais particulièrement il s’agit de réprimander l’animal, jusqu’à l’obtention du comportement désiré.

La technique dite naturelle est une méthode d’apprentissage douce qui reste très divertissante aussi bien pour l’animal que pour son propriétaire.

Sans quoi, le chien voudra fuir une situation qui lui est incommode et n’apprendra pas à proposer le comportement instinctivement.
Ne prononcez jamais « NON » au chien dès qu’il se trompe vu que ce mot est toujours utilisé dès que le chien fait une bêtise.

Placez des cartons ou autres sur le canapé afin que le chien ne monte pas.

Il est indispensable aussi de respecter ses temps de repos, essentiels et adéquates à sa condition physique, son âge…
Un animal de compagnie a envie de se distraire, donc accorder lui du temps, pour sortir, pour lui faire rencontrer d’autres chiens, faites-lui faire du sport, il a également besoin de vider son énergie.
Si votre animal de compagnie ne vous respecte pas, il ne vous écoutera pas par contre, ne soyez pas violent avec lui.

Il ne faut pas et cela ne sert à rien du tout d’être trop dur avec votre chien.

Privilégiez des ordres faciles par exemple “Viens Médor”, “Médor, Ici”, “Assis Médor”, “Couché Médor” ou autre.

Un chiot ne vous comprendra pas plus si vous le malmenez ou montez le ton, au contraire, il cessera d’avoir confiance en vous.

Avant que votre chien sache obéir, vous aurez sûrement l’occasion d’aller le promener tenu en laisse, ce qui est un bon début de l’apprentissage.

Tous les propriétaires de ces attachants compagnons à poil se demandent quelle est la solution la plus fiable pour un dressage canin.
Il faut noter que les chiens ont tous un caractère différent donc certains comprendront plus vite que d’autres aux entraînements de dressage canin.

Avant d’apprendre à votre chien ou votre chiot à répondre vos demandes, vous aurez vraissemblablement la chance de lui faire faire des randonnées.

Quand le chien est excédé, il ne sait pas pour quelle raison son maître s’offusque et c’est là que les complications arrivent.

Qu’importe l’éducation que vous désirez enseigner à votre chien, cette dernière doit forcément être construite sur le respect de l’un et de l’autre.

Dressage chien
Fermer le menu