Collier sur chien

De nos jours, il existe un très large éventail de colliers, de harnais et d’autres accessoires conçus pour vous aider à promener votre chien plus facilement. Les étagères des magasins sont pleines d’outils d’entraînement et de marche et cela peut être déroutant pour les propriétaires qui essaient de choisir le meilleur pour leur compagnon canin.

Ce guide vous aidera à vous décider et à savoir quel modèle est le plus adapté aussi bien pour vous que pour votre chien !

Collier à boucle plate

C’est la pièce la plus basique de l’équipement pour chien, il s’agit d’un collier qui s’enclenche ou se ferme en boucle. Beaucoup de gens utilisent ce type de collier afin de garder l’identification sur leurs chiens. Ceci est une excellente option pour les chiens qui ne sont pas enclin à glisser hors du collier et qui marchent bien en laisse sans tirer.

Col Martingal

Ce type de collier est un collier à glissement limité. Le collier marginal se resserre autour du cou de votre chien lorsqu’il y a de la tension sur la laisse, mais il ne peut que serrer autant que le réglage le permet. Cela aide à le protéger contre les dommages de la gorge qui peuvent se produire avec les chaînes d’étranglement traditionnelles. Ce type de collier est parfait pour les chiens qui ont tendance à sortir de leur collier. La laisse s’attache à la boucle de contrôle, qui peut se resserrer ou se desserrer avec la tension de la laisse.

Harnais de corps

Un harnais de corps standard avec une attache arrière est un choix populaire pour une utilisation avec des petits chiens. Un harnais de sécurité prévient les dommages potentiels de la gorge si votre chien tire et il est moins probable que votre laisse se coince sous les pattes de votre chien. Un harnais de corps peut offrir plus de contrôle qu’un simple collier, mais nécessite néanmoins beaucoup plus de force de votre part, selon la taille et le poids de votre chien. Si vous utilisez une longue ligne pour l’ exercice et une liberté supplémentaire, vous devriez l’attacher à un harnais de corps au lieu d’un collier pour plus de sécurité pour votre chien.

Harnais de crochet avant

Ceux-ci ressemblent à un harnais de corps standard, mais la laisse s’attache à un anneau situé sur le devant de la poitrine du chien. Ce type de harnais est utilisé pour la marche. Lorsque votre chien tire sur la laisse, le harnais vous donne un effet de levier, car il est attaché à l’avant du corps de votre chien.

Licol de tête

C’est un outil qui a été inspiré par le licol d’un cheval. Un licol de tête vous permet de contrôler la tête de votre chien, travaillant comme un cheval. Cet outil vous donne plus de contrôle tout en promenant votre chien. C’est un bon choix pour les très gros chiens qui tirent, même avec un harnais à l’avant. Le licol de tête vous donne également un effet de levier, mais nécessite moins de force de la part du maître. Vous ne devriez jamais utiliser de longue laisse avec un licou de tête parce que votre chien peut se blesser si une laisse l’arrête soudainement.

Fermer le menu