Chien heureux

Vous avez probablement entendu le dicton “un chien fatigué est un chien heureux.” Mais cette déclaration ne représente pas tout à fait l’image complète.

Vous allez faire de longues promenades et votre chien est encore plein d’énergie. Vous ne savez pas quoi faire. Vous avez essayé de faire les bonnes choses, mais rien ne semble fonctionner. Il a mordillé la porte, il a creusé des trous dans la cour et vous êtes à bout de nerfs. Vous avez parcouru Internet à la recherche de conseils et de formateurs qui pourraient vous aider.

Dressage chien

Si vous vous êtes senti frustré et confus, vous n’êtes pas seul. Malheureusement, tous les jours, les chiens se retrouvent dans des abris en raison de niveaux d’énergie qui dépassent les attentes de leur propriétaire.

L’exercice physique est excellent et nécessaire pour un chien, mais ce n’est que la moitié de l’équation. Votre chien a également besoin d’exercice mental.

La fatigue mentale fait que les chiens (et les humains d’ailleurs) se sentent plus fatigués physiquement qu’après un effort physique seul. Vous pouvez utiliser ce peu de science pour aider votre chien à obtenir ce qu’il veut le plus : une belle et longue sieste.

De nombreux problèmes d’hyperactivité et de destruction auxquels les gens sont confrontés peuvent être résolus en ajoutant de l’exercice mental à l’alimentation quotidienne de leur chien. Des aboiements excessifs, la destruction de la maison, la destruction de jouets, la consommation de chaussettes, toutes ces choses ont disparu après que le propriétaire ait commencé à donner au chien des activités stimulantes. Mais les activités stimulantes ne sont pas des choses comme les échecs et les mots croisés. Pour un chien, c’est surtout des jeux simples et amusants avec son propriétaire.

Voici quelques idées de jeux à faire avec votre chien

Sortez avec votre chien

Promenez-vous avec votre chiot, mais au lieu de vous promener dans le quartier ou de faire votre lessive, prenez du temps pour laisser votre chien se promener et sentir les buissons, observer les écureuils et renifler les chiens des voisins. chien et vous apprécierez la promenade, aussi.

Il n’est jamais trop tard pour apprendre de nouveaux trucs

Entraînez votre chien à effectuer quelques astuces simples. Juste en passant de 5 à 15 minutes par jour, vous serez surpris de ce que votre chien peut apprendre. Vous serez également surpris par ce que vous apprendrez au sujet de votre chien à travers l’entraînement et vous verrez combien il en retire.

Mettez ces astuces de chien en action

Appliquez les astuces que vous avez appris d’autres façons. Demandez à votre chiot de récupérer divers objets autour de la maison, une fois qu’il a bien récupéré. Demandez-lui de laisser tomber la balle dans toutes sortes d’objets, de grands récipients minuscules. Soyez aussi excité que votre chien après chaque succès !

Jouez à “va chercher” avec votre chien

C’est l’un des jeux favoris des chiens. Mettez votre chien dans une autre pièce ou dans sa caisse, puis cachez quelques friandises qui ont un fort parfum. Commencez par un endroit à proximité au début. Puis relâchez votre chiot et dites: “va chercher” Regardez comme votre chiot engage ses sens de chien pour trouver la friandise, puis en profiter. Comme vous jouez plus souvent et que votre chien comprend le jeu, vous pouvez ajouter de la complexité en cachant la friandise dans une autre pièce, sous une table, sur une étagère, etc. Ce jeu amuse beaucoup les chiens, vous verrez.

Cache-cache

Nous connaissons tous le jeu classique auquel nous avons joué en tant qu’enfant. Nos chiens peuvent l’aimer aussi ! Vous allez avoir besoin d’un ami humain pour vous aider avec celui-ci. Demandez à votre ami de demander à votre chiot de s’asseoir dans une pièce (il y a de nouveau ces nouveaux comportements d’entraînement), pendant que vous allez vous cacher. Commencez par un endroit facile (derrière un canapé, derrière un rideau, dans la baignoire) et appelez votre chien. Vous et votre chien pouvez tous les deux profiter de la surprise du moment. Récompensez le chien avec des friandises et des frottements de ventre quand il vous trouve.

Jeux pour chiens

Il y a beaucoup de jeux pour chiots ou chiens stimulants disponibles en magasin et vous pouvez également jouer à la maison.

Nous espérons que vous et votre chien aimerez jouer à ces nouveaux jeux stimulants qui, à leur tour, devraient vous donner plus de plaisir et de calme ensemble.

Donc, la prochaine fois que vous prenez votre chien pour un long jogging ou une marche, n’oubliez pas de travailler dans certaines activités mentales, aussi.

Fermer le menu