Si vous avez appris à votre chiot la technique du rappel, il vous sera facile à le faire revenir à vos pieds.

Vous récompensez le chiot dès qu’il adopte instinctivement le comportement attendu.

Un protocole bien spécifique va permettre d’apprendre à votre chien à imiter tout ce qu’effectue l’humain.

Education canine Wallers

Il n’y a pas de sanction, tout est basé sur la récompense.
Les récompenses devront être adaptées au chien et être vraiment stimulantes.

Il est préférable de ne pas demander à votre chiot des choses qu’il n’est pas encore à même de faire au risque de le démotiver.

Posez des cartons par exemple sur le canapé afin que le chien n’aille pas s’allonger.
Remontez la poubelle pour empêcher que le chien y accède.
Un chien a envie de jouer, de ce fait accorder lui du temps, pour sortir, pour qu’il voit d’autres toutous, pour lui faire faire de l’exercice physique, il a surtout besoin d’évacuer toute son énergie.

Marcher devant son chien lorsque l’on quitte une pièce, déjeuner en premier ou le repousser dans certains cas quand il est demandeur sont ainsi de petits trucs qui lui feront comprendre que c’est vous le chef.
Sachez qu’un chien comblé est surtout un chien plein de vie.

Sachant que toutes les pratiques de dressage ne conviennent pas à l’intégralité des chiens, c’est pourquoi il faudra bien définir le tempérament du chien auparavant pour le bon déroulement du dressage.

Un chien doit être éduquer afin qu’il sache comment vous rendre heureux et être heureux.

Pensez à le féliciter et à le récompenser, par exemple pour que votre animal comprenne qu’il a bien fait, félicitez-le vivement.

En tant que maître, il vous faut savoir réprimander votre chiot, cependant il faut que ce soit peu fréquent et toujours sans violence.

Vous devez de dire que la construction intellectuelle d’un jeune chien, est tout comme une éponge résolue à ingérer des quantités d’indications qui seraient laborieusement reçues par un chien adulte, et même intégralement ignorées.
Le meilleur âge pour apprendre est le moins âgé, même si il faut adapter les programmes aux capacités d’un esprit en plein expansion.

Quand le chien est dépassé, il ne comprend pas que son maître s’indigne et les problèmes graves commencent.

Si vous avez l’intention de prendre un chiot qui a été abandonné par sa mère, il est recommandé de le mélanger très vite avec d’autres chiens.

Dressage chien
Fermer le menu