Vous cherchez un éducateur canin professionnel à Clermont-l'Hérault pour vous aider à éduquer votre chiot ou votre chien ?

Vous voulez que votre chien soit bien éduqué, se comporte correctement et vous obéisse ?

Voici la méthode d'éducation canine utilisée par des milliers personnes et qui a permis d'éduquer leurs chiens et de se débarrasser définitivement de toutes les mauvaises habitudes en l’espace de seulement quelques semaines.

Education canine Clermont-l'Hérault

Si vous avez expliqué à votre chiot le rappel, il vous sera facile à le faire revenir à côté de vous.
Grâce à une friandise, vous accompagnez le chien pour avoir le comportement souhaité.

La Méthode Classique demeure la solution de dressage canin la plus connue, la plus ancienne et la plus pratiquée. Son fonctionnement va être de dresser le chiot et de l’éduquer avec du matériel tels qu’une laisse, une longe, un collier, mais surtout son mode de fonctionnement est de réprimander le chien, jusqu’à l’obtention du comportement recherché et désiré.

A chaque fois que l’on obtient l’attitude voulue, le chien est récompensé, par contre s’il ne le fait pas, il ne sera pas récompensé.

Sinon, le chien cherchera à échapper à une situation ennuyeuse et n’apprendra pas à se comporter instinctivement.

Il est préférable de ne pas demander à votre chien des choses qu’il n’est pas pour l’instant en mesure de faire parce que vous risqueriez de le démotiver.

Posez des cartons ou un tabouret sur votre fauteuil afin que le chien n’aille pas s’allonger.

Votre chien assimile rapidement mais en revanche il est important de mettre en place des cours de dressage de courte durée.
Votre chien a besoin de se distraire, de ce fait accorder lui du temps, pour sortir, pour lui faire rencontrer d’autres chiens, pour lui faire faire de l’exercice physique, il a surtout besoin de vider toute son énergie.

Montrez à votre animal que vous êtes le chef, en passant devant lui lorsque vous quittez une pièce, en mangeant avant lui par exemple.

Que votre chien sache s’asseoir est la première chose importante à faire pour pouvoir avoir un chien tranquille.

Choisissez des ordres simples et clairs comme “Viens Médor”, “Couché Médor”, “Assis” etc.

Si vous avez la chance d’accueillir un chiot ou un chien au sein de votre foyer, vous vous rendrez très vite compte que les chiots sont vraiment gentils et apportent énormément de tendresse.

Que chacun et chacune se rassure, dresser son chien ou son chiot n’est ni une question d’âge, ni une question de comportement ou de race.
Dresser son chien c’est surtout lui apprendre à être un animal de bonne compagnie.

Dresser son chien exige énormément de persévérance et de compréhension de la part du maître.
Le bon âge pour façonner est le moins âgé, même si il est nécessaire d’adapter les techniques aux facilités d’une intelligence en plein amélioration.

L’autorité fait tout de même partie des marques indispensables au chien.

Pour une meilleure éducation des règles de base, vous devez toujours connaître le comportement naturel et instinctif de l’animal.

Dressage chien
Fermer le menu