Le dressage du chien est primordial car il rime bien souvent avec sécurité.

Le clicker training est une technique de dressage et d’éducation qui est basée sur un petit clic.

Au bout de seulement quelques exercices, il saura que se coucher sur ordre sera récompensé.

Education canine

La méthode naturelle est une méthode de dressage douce qui reste particulièrement amusante pour le chien mais aussi le maître.

Le dressage canin doit stimuler le chien pour intensifier sa crédibilité.

Ne mettez pas à votre chien d’objets de dressage contraignants comme les colliers étrangleurs ou électriques.
Un chien épanoui reste bien réceptif au dressage.

Un bébé chien en particulier sommeille une très grande partie de la journée, généralement jusqu’à 90% de son temps.
Un chien a besoin de jouer, de ce fait passez du temps avec lui, pour sortir, pour qu’il voit d’autres chiens, faites-lui faire du sport, il a surtout besoin d’évacuer toute son énergie.

Faites comprendre à votre chien que c’est vous le dominant, en passant devant lui lorsque vous sortez d’une pièce, en mangeant avant lui par exemple.

Vidéo pour faire marcher le chien ou le chiot au pied avec collier et laisse ?

Vous désirez dresser votre chien afin de lui apprendre de nombreuses choses tels que chasser, les ordres de base ou même à à surveiller quand vous n’êtes pas à la maison.

Vous devez utiliser des ordres simples et clairs par exemple “Viens Médor”, “Médor, Ici”, “Assis Médor”, “Couché Médor” ….
Pour dresser un animal de compagnie, il est fondamental de lui montrer ce dont vous attendez de lui, et cela, avec plaisir.

Ne soyez pas radin en récompenses, par exemple pour que votre animal de compagnie comprenne qu’il a bien fait, caressez-le chaleureusement.

Dès lors que vous baladez votre chiot en laisse, tirez par petits à-coups pour qu’il sache qu’il ne doit pas vous doubler ou s’il marche trop vite.

On doit d’indiquer que la construction morale d’un jeune chien, est tout comme une éponge disposée à assimiler des millions d’indications qui paraitraient laborieusement acquises par un chien adulte, et même totalement inexploitées.

Avant de faire comprendre à votre chien à réagir à vos demandes, vous trouverez peut-être le plaisir de lui faire faire des sorties.

La difficulté est qu’un chien ne fait pas la comparaison entre les personnes qui vous sont familières et celles que vous n’avez jamais vu.
Le manque d’un animal de la même nature lors de la phase néonatale peut provoquer des incidents profonds à l’âge adulte.

Dressage chien
Fermer le menu