Il ne faut pas ignorer qu’un chiot mal dressé risquerait de vous rendre la vie difficile, et peut du reste devenir méchant.

Pour que le dressage se mette au mieux en place, vous devrez répéter l’opération assez fréquemment.

Au bout de seulement quelques exercices, il aura compris que si il s’allonge sur ordre, il sera ainsi récompensé.

Education canine

La technique naturelle est une technique d’apprentissage douce qui reste particulièrement divertissante pour l’animal et le maître.

Quelque soit la technique d’apprentissage choisie, le chiot ne doit pas être manipulé ou contraint physiquement.
Ne dites jamais « non » au chien lorsqu’il fait une erreur puisque ce mot est généralement employé dès que le chien fait une bêtise.

Pendant les leçons de dressage, vous pourrez changer votre espace pour que votre chiot soit moins distrait.

Il est essentiel également de respecter ses temps de repos, importants et adaptés à sa condition physique, son âgeetc.
Tout animal de compagnie a besoin de se divertir, de ce fait passez du temps avec lui, pour se ballader, pour lui faire rencontrer d’autres chiens, pour lui faire faire de l’exercice physique, il a surtout besoin d’évacuer son énergie.

Dresser son chien permet d’expliquer à son animal de compagnie à être propre, à s’asseoir, à se coucher ou à rapporter la balle ou le bâton, mais pas seulement.

Vidéo de dressage des chiots Chiens sportifs

Nul besoin d’être sévère avec votre animal.

Il est important de déterminer des ordres simples et clairs par exemple “Viens Médor”, “Médor, Ici”, “Assis Médor”, “Couché Médor” etc.

Si vous avez la possibilité d’avoir un chiot au sein de votre famille, vous vous rendrez très vite compte que c’est que du bonheur.

Un chien doit marcher et rester à côté de vous, il ne doit en aucun cas tirer sur sa laisse pour aller plus vite que vous.

Quand vous baladez votre compagnon à poil tenu en laisse, donnez des petits à-coups sur la laisse afin qu’il comprenne qu’il ne doit pas vous doubler ou s’il marche trop rapidement.

Il faudra mentionner que la création mentale d’un chiot, est tel une éponge disposée à absorber des centaines de milliers d’informations qui paraitraient péniblement reçues par un adulte, voire carrément effacées.

Lorsque vous voudriez que votre chien ou votre chiot s’arrête, délivrez lui un ordre puis accentuez sur son arrière train dans le but qu’il s’exécute.

Le chien a bien sûr besoin que l’on soit autoritaire avec lui.

Peu importe l’éducation que vous désirez donner à votre chiot, cette dernière doit obligatoirement être basée sur le respect entre vous deux.

Dressage chien
Fermer le menu