Il ne faut pas négliger qu’un chiot mal éduqué risquerait de vous rendre le quotidien difficile, et peut du reste devenir agressif.

Vous récompenserez le chien lorsqu’il adopte naturellement le comportement désiré.

Un protocole bien défini permet d’enseigner à votre chien à imiter les actions de l’être humain.

Dressage chien

La punition n’existe pas, tout sera basé sur la récompense.

Peu importe la méthode d’apprentissage souhaitée, le chiot ne doit pas être manipulé ou réprimé physiquement.
Ne prononcez pas « non » à votre chien lorsqu’il se trompe vu que ce mot est toujours utilisé quand le chien fait une bêtise.

Mettez une barrière devant la porte de la chambre par exemple pour interdire à votre chiot d’y entrer.

Il est nécessaire aussi de préserver les temps de repos de votre chien, nécessaires et adéquates à sa condition physique, son âgeetc.

Une des recommandations de base au niveau du dressage de chien : s’il ne vous respecte pas, votre chien ne vous écoutera pas.

Vidéo de dressage des chiots – Bienvenue à la maison

Marcher devant son chien quand on sort d’une pièce, manger en premier ou le repousser quelquefois lorsqu’il est en demande sont aussi bien de petits trucs qui feront savoir à votre compagnon que vous êtes le chef de la meute, pas lui.

Il ne faut pas et cela ne sert à rien du tout d’être trop dur envers compagnon à poil.

C’est le travail l’éducateur spécialisé canin de vous apprendre les diverses méthodes de dressage.
Pour dresser un animal de compagnie, il est nécessaire de lui dire ce dont vous souhaitez de lui, et ce, utiliser un ton enthousiaste.

Avant d’apprendre à votre chien à répondre vos ordres, vous aurez sans doute l’occasion d’aller le promener en laisse, ce qui va être une bonne occasion pour vous faire respecter et lui enseigner l’indispensable l’éducation.

La plupart des propriétaires de ces attachantes bêtes à poil se demandent quelle est la solution la plus sûre pour un dressage canin.

Si jamais vous n’arrivez pas à dresser votre animal, aller voir un vétérinaire, un comportementaliste ou même un dresseur.

Pour sa sécurité, votre animal de compagnie est obligé de comprendre et de vous écouter.

Le chien a bien sûr besoin d’autorité et d’être dominé.

Qu’importe l’éducation que vous désirez offrir à votre chien, il est important qu’elle soit basée sur le respect des deux compagnons.

Fermer le menu