Dresser son chien, c’est lui donner la possibilité d’entretenir d’excellents rapports avec toute la famille, et de ce fait d’être complètement épanoui au coeur de votre foyer.

Après avoir appris à votre chien ce que veut dire le click, vous allez le guider en cliquant et en récompensant chaque phase vers le comportement voulu.

La technique Classique reste la solution de dressage la plus connue, la plus vieille et la plus pratiquée. Il s’agit de dresser le chiot grâce à du matériel comme par exemple une laisse, une longe, un collier, mais surtout son mode de fonctionnement est de réprimander l’animal, jusqu’à l’obtention du comportement désiré.

Education canine

En dressage canin, en récompensant l’animal, le chien n’a pas du tout l’impression d’être au travail, particulièrement pour les chiens qui sont vraiment gourmands.

Dans le cas contraire, le chien voudra fuir une situation désagréable et ne saura pas se comporter naturellement.

N’utilisez pas d’articles de dressage gênants ou douloureux comme par exemple les colliers étrangleurs.

Posez une chaise par exemple sur le canapé pour que le chien n’aille pas dessus.

Votre chien apprend vite mais par contre il faut préparer des séances de dressage de courte durée.

TOP10 des races de chien de garde

Un chien bien dressé vous rendra, tous deux, bien plus comblés et complices.

Eduquer son chien permet d’apprendre à son animal de compagnie à être propre, à s’asseoir, à se coucher ou à rapporter la balle ou le bâton, mais pas seulement.

On notera qu’il y a différentes techniques de dressage et d’éducation pour chien.

Choisissez des ordres faciles comme “Viens Médor”, “Médor, Stop”, “Couché Médor”, “Au panier Médor” etc.
Pour éduquer votre animal de compagnie, vous devez en premier lui expliquer ce dont vous souhaitez de lui, et ce, avec plaisir.

Votre chien doit marcher et rester à vos pieds, pas question qu’il tire sur la laisse pour aller plus vite que vous.

La plupart des maîtres de ces attachants animaux à poil se sont probablement posés la question à savoir quelle est la meilleure méthode pour un dressage de chien.

Vous devez mentionner que la construction mentale d’un jeune chien, est tel une éponge prête à ingurgiter des millions d’informations qui paraitraient difficilement reçues par un adulte, et même pleinement inexploitées.

Avant de faire comprendre à votre chien ou votre chiot à appuyer vos ordres, vous trouverez clairement la chance de lui faire faire des promenades.

L’autorité et la domination font aussi et avant tout partie des repères indispensables au chien.
L’absence d’un chiot d’espèce identique lors de la période néonatale peut conduire vers des troubles graves quand le chien va être plus vieux.

Dressage chien
Fermer le menu