Dresser son chien, c’est lui donner les moyens d’entretenir une bonne relation avec toute la famille, et donc d’être parfaitement comblé au sein de votre foyer.

Le clicker training est une méthode de dressage et d’éducation basée sur un petit clic.
À titre d’exemple, quand le chien se couche spontanément, prononcez-lui le mot « couché » et donnez-lui une gourmandise.

La méthode naturelle est une méthode de dressage douce qui est assez ludique aussi bien pour le chien que pour son maitre.

Dressage chien

Autrement, le chien voudra échapper à une situation incommode et n’apprendra pas à proposer le comportement spontanément.

Ne mettez pas à votre chiot d’accessoires de dressage contraignants ou douloureux comme les colliers étrangleurs ou électriques.
Un chien en pleine forme est bien réceptif au dressage.

Vous devez surtout respecter et appliquer ses temps de repos, nécessaires et en harmonie avec sa condition physique, son âge…
N’importe quel chien a envie de se distraire, de ce fait passez du temps avec lui, pour se ballader, pour qu’il voit d’autres toutous, faites-lui faire de l’exercice physique, il a également besoin d’évacuer toute son énergie.

Faites comprendre à votre compagnon que vous êtes le chef, en passant devant lui dès lors que vous quittez une pièce, en mangeant avant lui par exemple.

Que votre chien sache se mettre en position assis est la première étape pour pouvoir avoir un chien tranquille.

Top 10 des chiens de garde

Le rôle d’un éducateur canin est de vous dire toutes les méthodes de dressage.
Pour éduquer le chien, vous devez dans un premier temps lui dire ce dont vous attendez de lui, et surtout, employer un ton sympathique.

Ne soyez pas radin en récompenses, par exemple pour que votre chiot sache qu’il a bien fait, caressez-le chaudement.

En qualité de maître, vous devez apprendre à gronder votre compagnon à poil, mais il faut que ce soit peu fréquent, pratiqué au bon moment et surtout sans brutalité.
Les chiens ont tous un caractère très différent, certains seront plus réceptifs que d’autres aux leçons de dressage canin.

Bien avant d’apprendre à votre chien à réagir à vos ordres, vous aurez sans aucun doute l’opportunité de l’emmener faire des promenades.

Le chien a tout de même besoin d’autorité et d’être dominé.

Pour une très bonne éducation des consignes de base, vous devez toujours avoir connaissance du comportement naturel et spontané de votre chien.

Fermer le menu