Dresser un chien, c’est lui donner la possibilité d’entretenir une vraie relation avec vous et votre famille, et de ce fait d’être entièrement heureux au sein de votre foyer.

Après avoir appris la signification du click à votre chien, vous allez l’orienter en cliquant et en lui donnant une friandise à chaque stade vers le comportement désiré.

La technique Classique demeure la solution de dressage la plus connue, la plus vieille et la plus répandue. Il s’agit de dresser le chien et de l’éduquer avec du matériel tels qu’une laisse, une longe, un collier, mais surtout il s’agit de réprimander l’animal, jusqu’à l’obtention du comportement souhaité.

Education canine

La méthode dite naturelle est une technique d’apprentissage douce qui reste très amusante pour votre chien et pour vous.

Dans le cas contraire, le chien cherchera à fuir une situation qui lui est ennuyeuse et n’apprendra pas à se comporter spontanément.

Ne demandez pas à votre compagnon à poil de faire des choses difficiles pour lui au risque de le démotiver.
Un chien bien dans sa peau est bien réceptif au dressage.

Il apprend vite mais il va falloir préparer des cours de dressage courts.

Dresser son chiot, cela semble apparemment une mission lourde.

Tenue de Chien Education canine éthologique et relationnelle

Montrez à votre animal de compagnie que c’est vous le dominant, en passant devant lui dès que vous sortez d’une pièce, en mangeant avant lui ….

Que votre chien sache se mettre en position assis est la première chose importante à enseigner pour pouvoir avoir un chien qui sait tenir tranquille.

Concernant le l’apprentissage canin, un certain savoir-faire est essentiel pour ne pas commettre d’erreurs.

Rien ne sert de malmener ou monter le ton votre chien, au contraire, il perdra la confiance qu’il a en vous.

Pensez à le féliciter et à le récompenser, par exemple pour que votre chien sache qu’il a bien fait, caressez-le chaudement.

Lorsque vous promenez votre chien tenu en laisse, donnez des petits à-coups sur la laisse pour qu’il apprenne à ne pas vous dépasser ou s’il marche trop rapidement.

Il faut faire état que la construction spirituelle d’un jeune chien, est tel une éponge prête à ingérer des centaines de milliers d’enseignements qui seraient périlleusement acceptées par un adulte, parfois même complètement ignorées.

Vous qui êtes maître d’une chien, si vous devez sermonner votre animal faites-le mais surtout sans brutalité.

L’essentiel est de toujours avoir en tête que les différentes personnes familières commandent face au chien.

Pour un bon enseignement des notions de base, il faut obligatoirement avoir connaissance du caractère du chien.

Dressage chien
Fermer le menu