Le dressage du chien est basé sur de nombreuses pratiques qui ont évolué au fil du temps et qui tiennent compte des besoins de votre animal et des besoins de l’apprentissage.

Vous récompensez le chiot à chaque fois qu’il fait instinctivement le comportement désiré.

La technique de l’imitation est basée sur l’enseignement social.

Dressage chien

La technique naturelle est une méthode de dressage douce qui a le privilège d’être relativement ludique aussi bien pour l’animal que pour son propriétaire.
Choisissez des récompenses appropriées au chien et très stimulantes.

Il faut travailler en séances d’apprentissage courtes, qui ne doivent pas excéder les 15 minutes et ponctuelles de manière à bosser plusieurs fois par semaine dans le but de constater une amélioration.

Un chien doit être parfaitement alimenté par rapport à ses besoins et doit se désaltérer correctement.

Un chien apprendra très vite mais par contre il va falloir mettre en place des séances de courte durée.

Une des règles en dressage canin : si votre chien ne vous respecte pas, il ne vous écoutera pas.

Séance d’éducation canine

C’est plusieurs merveilleux moments entre vous et votre chien où vous apprendrez à mieux vous connaître et à développer une superbe relation fusionnelle.

Il faut savoir qu’il n’y a pas une, mais un grand nombre de techniques de dressage canin.

Quand on sait que les différentes méthodes de dressage ne conviennent pas à tous les chiens, c’est pourquoi il faudra bien établir le caractère du chien auparavant pour une bonne mise en route du dressage.

Le dressage de chien est un travail de groupe, entre vous-même et votre chien.

Avant d’apprendre à votre chien à répondre vos ordres, vous aurez certainement l’occasion de l’emmener promener et de le balader en laisse, ce qui va être déjà le début de l’enseignement.

En qualité de maître, il vous faut savoir réprimander votre chiot, cependant cela doit être peu fréquent et toujours sans brutalité.

Eduquer son chien exige énormément de temps et de douceur de la part du maître.

Vous qui êtes maître d’une chien ou d’un chiot, si vous devez réprimander votre animal de compagnie faites-le mais surtout sans violence.

Quand le chien est excédé, il ne comprend pas que son maître s’indigne et c’est à ce moment-là que les difficultés importantes démarrent.

Peu importe l’éducation que vous souhaitez fournir à votre chien, elle doit forcément être fondée sur le respect de l’un et de l’autre.

Fermer le menu