Il ne faut pas oublier le dressage canin puisqu’il rime généralement avec sécurité et tranquillité.

Vous récompenserez l’animal lorsqu’il opte pour naturellement le comportement souhaité.

Un protocole bien précis permet d’enseigner à votre chien à imiter tout ce qu’effectue l’être humain.

Dressage chien

Sur le plan du dressage canin, en récompensant l’animal, le chien n’a pas l’impression de travailler, en particulier pour les chiens qui sont gourmands.
Choisissez des récompenses adaptées au chien et vraiment incitantes.

Travaillez en séances d’apprentissage concises, pas plus de quinze minutes et ponctuelles de façon à le faire plusieurs fois dans la semaine en vue de distinguer une progression.

Mettez quelque chose devant la porte de la chambre pour l’empêcher d’y pénétrer.

Il assimile rapidement mais il faut prévoir des cours de dressage courts.

Une des recommandations de base en matière de dressage de chien : si votre chien ne vous respecte pas, il ne vous écoutera pas.

Séance de dressage d’obéissance chien labrador

Passer devant son chien lorsque l’on quitte une pièce, déjeuner en premier ou le repousser de temps en temps quand il est en demande sont ainsi de petites choses qui lui feront comprendre que vous êtes le dominant.

Notez qu’il existe différentes méthodes de dressage pour chien.

Optez pour des ordres clairs comme par exemple “Viens Médor”, “Médor, Ici”, “Assis Médor”, “Couché Médor” ….

Vous devez éduquer votre chien afin qu’il soit bien dans sa peau et plein de vie.

Ne soyez pas avare en récompenses, pour que votre chiot ou votre chien comprenne qu’il a bien fait, félicitez-le chaleureusement.

Le maître doit apprendre à gronder son chiot, par contre il faut que ce soit rare, effectué au bon moment et forcément sans brutalité.

Si jamais vous avez du mal à faire entendre raison à votre animal, n’hésitez pas à contacter un vétérinaire, un comportementaliste ou encore un dresseur.

Quand vous voulez que votre chien ou votre chiot s’arrête, dispensez lui l’ordre et ensuite pesez sur son train arrière avec l’objectif qu’il vous obéisse.

Le souci est qu’un chien ne fait pas la distinction entre les personnes qui vous sont familières et celles que vous n’avez jamais vu.

Si vous avez l’intention de recueillir un chien encore tout bébé abandonné par sa mère, il est nécessaire de le mélanger vite à un autre chien.

Fermer le menu