Le dressage du chien est primordial, et cela dès son plus jeune âge.

Le clicker training est une technique de dressage et d’éducation qui est basée sur un petit bruit “clic”.

La Méthode Classique reste la solution de dressage canin la plus célèbre, la plus ancienne et la plus pratiquée. Il s’agit de dresser le chiot grâce à du matériel tels qu’une laisse, une longe, un collier, mais surtout son mode de fonctionnement est de réprimander l’animal, jusqu’à obtenir le comportement en question et désiré.
Ensuite, viendra la récompense soit avec des caresses, des attitudes, ou des friandises.

Education canine

Sinon, le chien voudra fuir une situation qui lui est déplaisante et n’apprendra pas à proposer le comportement naturellement.

Ne mettez pas à votre chien d’articles de dressage gênants tels que les colliers étrangleurs.

Un chien doit être bien nourri en fonction de ses besoins et doit boire correctement.

Il est indispensable aussi de conserver les temps de repos de votre chiot, incontournables et en harmonie avec sa condition, son âgeetc.
Un animal de compagnie a besoin de jouer, de ce fait passez du temps avec lui, pour se ballader, pour qu’il voit d’autres chiens, faites-lui faire de l’exercice physique, il a également besoin de vider son énergie.

Le dressage canin permet d’expliquer à son animal de compagnie à être propre, à s’asseoir ou s’allonger ou à rapporter la balle ou le bâton, mais pas seulement.

Sanction, récompense, comment bien éduquer son chien

Sachez qu’il y a de nombreuses méthodes de dressage et d’éducation pour chien.

Privilégiez des ordres clairs tels que “Viens Médor”, “Médor, Ici”, “Assis Médor”, “Couché Médor” ou autre.
Pour éduquer votre compagnon à poil, il est primordial de lui montrer ce dont vous attendez de lui, et cela, en utilisant un ton chaleureux.

Avant d’apprendre à votre chien à obéir, vous aurez certainement l’occasion d’aller le balader tenu en laisse, ce qui va être une bonne occasion pour vous faire respecter et lui apprendre l’essentiel l’enseignement.

Dès lors que vous baladez votre chien tenu en laisse, tirez par petits à-coups pour qu’il sache qu’il ne doit pas vous doubler ou s’il avance trop rapidement.

Votre chien va vous donner tout son amour et en échange vous l’aimerez beaucoup et vous assurerez son bien-être.
Le meilleur âge pour former est le plus jeune, même si il faut ajuster les méthodes aux facilités d’une intelligence en plein extension.

Le problème est que le chien ne différencie pas les personnes de votre entourage et celles que vous ne connaissez pas.

Pour bien apprendre les consignes de base, il faut vraiment avoir connaissance du comportement naturel et spontané du chien.

Dressage chien
Fermer le menu