Le dressage du chien est très important, et ce dès les premières semaines.

Pour que le dressage se mette en place comme il faut, vous devrez répéter l’opération assez fréquemment.

Un protocole bien défini permet d’apprendre au chien à reproduire les actions de l’humain.

Dressage chien

Dans le dressage canin, en récompensant l’animal, le chien n’a pas la sensation de faire des exercices, particulièrement pour les chiens qui sont très friands.

Pour apprendre une nouvelle activité à votre chien, optez pour des gourmandises ou de la nourriture toute fraiche, avec le moins de calories possible ou bien un jouet qu’il apprécie, en fonction de ses préférences.

Le dressage d’un chien complètement épanoui va être plus profitable.

Placez un barrage devant la porte de la chambre pour interdire à votre chiot d’y aller.
Redressez la poubelle pour ne pas que le chien y accède.
Votre chien a besoin de jouer, en conséquence passez du temps avec lui, pour se ballader, pour qu’il voit d’autres toutous, faites-lui faire de l’exercice physique, il a également besoin de vider toute son énergie.

Pour sa sécurité, un animal de compagnie doit vous comprendre et obéir à vos ordres.

Refuser l’appât – éducation canine

Vous voulez dresser votre compagnon à poil afin de lui apprendre la chasse, les ordres de base ou bien à garder les lieux quand vous êtes absent.
Beaucoup préfèrent une méthode qui s’appuie sur la récompense comme celle du clicker training mais d’autres préfèrent le dressage visuel.
Pour dresser votre compagnon à poil, il est indispensable de lui montrer ce que vous voulez de lui, et ce, avec plaisir.
Tous les chiens peuvent être dressés, même les plus calmes ou les petits gabarits pour qui toute éducation canine semble superflue vu qu’ils sont inoffensifs.

Quand vous baladez votre compagnon à poil en laisse, donnez des petits à-coups sur la laisse afin qu’il apprenne à ne pas vous doubler ou s’il marche trop vite.

Si vous n’arrivez pas à éduquer votre animal, faites appel à un vétérinaire, un comportementaliste canin ou même un dresseur.

Vous qui êtes maître d’une chiot, si vous devez gronder votre chiot faites-le mais surtout sans violence.
Il est possible de voir des chiens ou des chiots totalement désorientés quand leurs repères ont disparu.

Pour un bon apprentissage des consignes de base, vous devez bien avoir connaissance du comportement naturel et spontané de l’animal.

Fermer le menu