Dresser un chien, c’est lui assurer d’entretenir de très bons rapports avec toute la famille, et donc d’être entièrement comblé au coeur de votre foyer.

Le clicker training est une technique de dressage canin basée sur un petit clic.
Par exemple, si le chien se couche spontanément, dites-lui « couché » et donnez-lui une confiserie.

La méthode dite naturelle est une technique d’apprentissage douce qui a le privilège d’être relativement divertissante aussi bien pour le chiot que pour son propriétaire.

Education canine

Pour enseigner une nouvelle activité au animal de compagnie, privilégiez des confiseries ou de la nourriture fraiche, avec le moins de calories possible ou un jeu que votre chien adore, suivant ses attirances.

L’apprentissage d’un chiot entièrement épanoui est plus performant.

Placez des cartons ou autres sur votre fauteuil pour que le chien n’aille pas.
Mettez en hauteur la poubelle pour ne pas que le chien arrive à l’attraper.

Eduquer son chien, tout ça semble à priori une activité lourde.

C’est plusieurs merveilleux moments entre vous-même et votre compagnon où vous allez apprendre à mieux vous connaître et à entretenir une merveilleuse relation fusionnelle.

MISE EN SITUATION STRESS CHIEN / EDUCATEUR CANIN

Vous voulez dresser votre compagnon à poil pour lui apprendre la chasse, les ordres simples ou bien à garder les lieux quand vous êtes absent.
Certains préfèrent la pratique basée sur la récompense comme celle du clicker training tandis que d’autres vont se tourner plutôt sur le dressage canin visuel.

Rien ne sert de malmener ou hurler votre chien, bien au contraire, il perdra votre confiance.
Tous les chiens peuvent et doivent être dressés, même les plus paisibles mais aussi les «poids plume» pour lesquels tout dressage paraît superflu car ils sont inoffensifs.

La plupart des propriétaires de ces attachantes bêtes à poil se sont certainement posés la question de quelle était la meilleure méthode pour un dressage de chien.

Sachez enfin que dresser son chien demande beaucoup de temps et de complicité de la part du maître.

Vous qui êtes maître d’une chien ou d’un chiot, il vous faut apprendre à sermonner votre chien mais bien sûr toujours sans brutalité.
Il est tout à fait possible de voir des chiens ou des chiots totalement perdus lorsque leurs repères ont disparu.

Quelque soit l’éducation que vous voulez inculquer à votre chiot, elle doit forcément être fondée sur le respect des deux compagnons.

Dressage chien
Fermer le menu