Il ne faut pas négliger qu’un chiot mal dressé pourra vous rendre la vie difficile, et peut aussi devenir menaçant.

Le clicker training est une technique de dressage canin qui est basée sur un petit clic.
À titre d’exemple, si le chien se couche naturellement, dites-lui « couché » et donnez-lui une friandise.

A chaque fois que l’on obtient le comportement voulu, on récompensera le chien, alors que s’il ne le fait pas, il n’aura rien.

Education canine

Sinon, le chien cherchera à fuir une situation ennuyeuse et n’apprendra pas à proposer le comportement instinctivement.

Il est déconseillé de demander à votre compagnon à poil de faire des choses difficiles pour lui sinon vous risqueriez de le démotiver.

Pendant les cours de dressage, vous avez la possibilité de transformer l’espace afin que votre animal de compagnie soit moins distrait.
Redressez la poubelle pour éviter que le chien l’attrape.

Vous devez être supérieur à votre chiot.
Inutile d’être agressif.
On remarquera qu’un chien épanoui est aussi un chien plein de vie.
Certains vont préférer une technique basée sur la récompense comme le clicker training tandis que d’autres préfèrent le dressage canin visuel.

Si vous avez la chance d’accueillir un chiot au sein de votre foyer, vous vous rendrez vite compte que c’est que du bonheur.

Les chiens du RAID à l’entraînement

Que chacun se rassure, éduquer son compagnon à poil n’est pas une question d’âge ou de race du chien.

Le maître doit apprendre à réprimander son chien, cependant cela doit être rare, fait au bon moment et évidemment sans agressivité.

Votre chien va vous donner tout son amour et en contrepartie vous aurez quelques responsabilités telles que l’aimer autant qu’il vous aime et vous assurer de son bonheur.
L’age recommandé pour enseigner est le plus jeune possible, même s’il faut adapter les techniques aux aptitudes d’une intelligence en plein agrandissement.

La difficulté est que le chien ne fait pas la distinction entre les gens que vous connaissez et ceux que vous ne connaissez pas.

Quelque soit l’éducation que vous voulez donner à votre chien, celle-ci doit évidemment être basée sur le respect des deux compagnons.

Dressage chien
Fermer le menu