Si vous avez expliqué à votre chiot le rappel, il vous sera facile à le faire venir à côté de vous.

Après avoir appris au chien ce que veut dire le click, vous allez pouvoir le guider en cliquant et en récompensant chaque phase vers le comportement désiré.

Après seulement quelques exercices, il aura compris que se coucher sur demande sera récompensé.
Puis, le chien sera récompensé pour son travail soit par des caresses, des attitudes ou des friandises.

Dressage chien

Sinon, le chien cherchera à échapper à une situation désagréable et n’apprendra pas à proposer le comportement spontanément.

Rien de sert de travailler trop longtemps, il vaut mieux travailler en séances d’apprentissage concises, pas plus de quinze minutes et assidues de manière à travailler plusieurs fois dans la semaine afin de distinguer une progression.

Durant les exercices de dressage canin, vous pouvez modifier votre espace pour permettre à votre chiot d’être plus vigilant.

Toutes ces techniques préventives permettront à votre animal de compagnie d’être complètement vigilant sur les actions à enseigner.

Une des consignes de base en dressage de chien : s’il ne vous respecte pas, votre chien ne vous écoutera pas.

Leçon d’éducation des chiots par la mère

C’est de très nombreux moments privilégiés entre vous-même et votre animal de compagnie où vous allez apprendre à mieux vous découvrir et à vivre une relation magique et fusionnelle.

Vous souhaitez dresser votre animal de compagnie pour lui apprendre différentes choses comme la chasse, les ordres classiques ou bien à à surveiller en votre absence.

Sachant que les différentes pratiques de dressage canin ne conviennent pas à l’ensemble des chiots, c’est la raison pour laquelle il faudra bien déterminer le caractère du chien préalablement pour le bon déroulement du dressage.

Vous devez éduquer votre chien pour qu’il soit épanoui et plein d’énergie.

Avant d’apprendre à votre chien à répondre vos ordres, vous aurez sans doute l’occasion d’aller le balader en laisse, ce qui va être un bon début de l’enseignement.

Dès lors que vous baladez votre chiot tenu en laisse, tirez par petits à-coups afin qu’il s’habitue à ne pas vous dépasser ou s’il marche trop vite.

Il faut de dire que la création spirituelle d’un petit chien, est tel une éponge résolue à assimiler des quantités d’informations qui paraitraient péniblement accueillies par un adulte, voire carrément effacées.

Si vous voulez que votre chien s’arrête, donnez lui un ordre et ensuite accentuez sur son train arrière histoire qu’il s’exécute.

L’essentiel est de tout le temps garder en tête que toutes les personnes de la famille commandent face au chien.

Pour une très bonne éducation des consignes de base, il faudra bien connaître le comportement naturel et instinctif de votre chien.

Fermer le menu