Si vous avez enseigné à votre animal la technique du rappel, vous n’aurez pas de problème à le faire revenir à côté de vous.

Vous récompenserez l’animal à chaque fois qu’il adopte naturellement le comportement désiré.
Prenons un exemple, quand le chien se couche naturellement, dites-lui « couché » et récompensez-le avec une gourmandise.

En matière de dressage canin, en récompensant l’animal, en définitive, l’animal n’a pas du tout la sensation d’être au travail, particulièrement pour les chiens qui sont vraiment gourmands.

Dressage chien

Dans le cas contraire, le chien cherchera à fuir une situation qui lui est désagréable et n’apprendra pas à proposer le comportement instinctivement.

Ne mettez pas à votre chien d’accessoires de dressage contraignants comme par exemple les colliers étrangleurs ou électriques.

Un chien doit être bien nourri selon ses besoins et doit se désaltérer correctement.

Ces quelques solutions de prévention permettront à votre animal de compagnie d’être bien vigilant sur les actions à faire.

En tant que maître, vous devez dominé votre chiot.

L’aboiement intempestif

Eduquer son chien permet d’enseigner à son animal à être propre, à s’asseoir, à se coucher ou à rapporter la balle ou le bâton, mais pas seulement.
Notez qu’un chien choyé est surtout un chien en pleine forme.

Concernant le l’éducation canine, vous devez maîtriser un certain professionnalisme afin de ne pas commettre d’erreurs.

Un chien ne vous obéira pas mieux si vous le tapez ou criez, au contraire, il aura moins confiance en vous.

Ne soyez pas radin en récompenses, pour que votre animal sache qu’il a bien fait, félicitez-le chaudement.

Lorsque vous baladez votre chien en laisse, tirez par petits à-coups sur la laisse pour qu’il apprenne à ne pas vous doubler ou s’il marche trop vite.
Sachez que les chiens n’ont pas tous le même caractère, certains comprendront plus vite que d’autres aux entraînements de dressage et d’éducation.

En tant que maître, il vous faut apprendre à réprimander votre animal de compagnie mais surtout sans brutalité.

L’essentiel est de sans arrêt garder en tête que toutes les personnes de la famille sont dominantes face à l’animal.
L’absence d’un chien d’espèce commune durant la période néonatale peut occasionner des troubles profonds quand le chien sera adulte.

Fermer le menu