Dresser un chien, c’est lui assurer d’avoir une excellente relation avec toute la famille, et donc d’être totalement épanoui dans votre foyer.
Avec une douceur, vous orientez le chien pour avoir le comportement sollicité.

La Méthode Classique demeure la méthode de dressage la plus réputée, la plus vieille et la plus répandue. Il s’agit de dresser le chien et de l’éduquer avec du matériel tels qu’une laisse ou un collier, mais particulièrement il s’agit de réprimander le chien, jusqu’à parvenir à avoir le comportement recherché.
Après, arrivera la récompense soit avec des caresses ou des friandises.

Pour faire faire une nouvelle activité au animal de compagnie, choisissez des sucreries ou de la nourriture toute fraiche, toutes légèrement caloriques ou encore un joujou qu’il aime bien, selon ses préférences.

Education canine

N’employez pas d’ustensiles de dressage gênants tels que les colliers électriques.

Placez une chaise par exemple sur le fauteuil afin que le chien ne monte pas.

Un chien encore tout bébé en particulier sommeille une très grande partie de la journée, parfois jusqu’à 90% de son temps.
N’importe quel animal de compagnie a envie de s’amuser, de ce fait accorder lui du temps, pour se ballader, pour qu’il voit d’autres chiens, pour lui faire faire du sport, il a surtout besoin d’évacuer toute son énergie.

Pour sa sécurité, votre animal de compagnie doit vous comprendre et obéir à vos ordres.

Vous voulez dresser votre animal de compagnie pour lui apprendre chasser, les ordres simples ou bien à garder les lieux quand vous n’êtes pas là.

Je monte la garde

C’est le travail l’éducateur spécialisé canin de vous apprendre les différentes méthodes de dressage.

L’apprentissage canin est un travail en équipe, entre vous et votre chien.

Que chacun se rassure, dresser son chien ou son chiot n’a rien à voir avec l’âge, le comportement ou la race du chien.

En tant que maître, vous devez savoir réprimander votre chiot, mais cela doit être rare et évidemment sans agressivité.

Si jamais vous n’arrivez pas à dresser votre animal, faites appel à un vétérinaire, un comportementaliste ou même un dresseur.

Lorsque vous souhaitez que votre chiot s’arrête, dispensez lui l’ordonnance puis appuyez sur son arrière train histoire qu’il vous obéisse.

Il est important de toujours garder en tête que les différentes personnes familières sont directrices face à l’animal.

Quelque soit l’éducation que vous souhaitez enseigner à votre animal, celle-ci doit évidemment être fondée sur le respect entre vous deux.

Dressage chien
Fermer le menu