Il ne faut pas oublier le dressage canin puisqu’il est habituellement synonyme de sécurité et sérénité.

Le clicker training est une pratique de dressage qui est basée sur un petit clic.

La technique de l’imitation est basée sur l’enseignement social.

Dressage chien

Dès que l’on réussit à avoir le comportement souhaité, le chien est récompensé, mais s’il ne le fait pas, il ne sera pas récompensé.

Dans le cas contraire, le chien cherchera à échapper à une situation qui lui est contrariante et ne saura pas proposer le comportement instinctivement.

Il est déconseillé de demander à votre chiot des choses qu’il n’est pas pour l’instant à même de réaliser parce que vous risqueriez de le démotiver.
Un chien en pleine forme sera la clé d’un bon dressage.

Un chien apprend vite mais il est important de préparer des cours de dressage de courte durée.

Une des consignes de base en matière de dressage de chien : si votre chien ne vous respecte pas, il ne vous écoutera pas.

Education d’un chiot, les bases d’éducation et bien plus

Faites comprendre à votre chien que c’est vous le chef, pas lui, en passant devant lui quand vous quittez une pièce, en mangeant avant lui par exemple.

Vous souhaitez dresser votre animal de compagnie pour lui apprendre de multiples choses tels que la chasse, les ordres de base mais aussi à garder la maison quand vous n’êtes pas chez vous.
Quelques uns vont adopter une pratique qui s’appuie sur la récompense comme le clicker training mais d’autres vont se tourner plutôt sur le dressage canin visuel.

Dresser votre chien est un enseignement pour votre chien comme pour vous, c’est un travail de groupe.
Tous les chiens sans exception peuvent être éduqués, y compris les plus paisibles mais aussi les «poids plume» pour qui tout apprentissage semble inutile tellement ils paraissent inoffensifs.

Quand vous sortez votre compagnon à poil en laisse, tirez par petits à-coups sur la laisse afin qu’il comprenne qu’il ne doit pas vous doubler ou s’il marche trop rapidement.

Votre chien vous aimera et en contrepartie vous aurez quelques responsabilités telles que l’aimer et vous assurer de son bonheur.

Pour la tranquillité de votre animal il se doit de vous comprendre et obéir aux ordres.

Il faut toujours avoir en tête que chacune des personnes de la famille sont supérieures face au chien.

Si vous avez l’intention de prendre un chiot qui a été abandonné par sa maman, il est très important de le mélanger très vite avec un autre chien.

Fermer le menu