Eduquer un chien, c’est lui donner la possibilité d’entretenir une très bonne relation avec vous et votre famille, et ainsi d’être entièrement heureux au sein de votre foyer.

Vous récompensez le chien lorsqu’il opte pour instinctivement le comportement désiré.

Un protocole bien précis permet d’enseigner à un chien à imiter les actes de l’homme.

Dressage chien

La technique dite naturelle est une méthode de dressage douce qui est relativement ludique aussi bien pour l’animal que pour son propriétaire.

Le dressage canin doit encourager le chien pour intensifier sa confiance.
Ne dites pas « non » à votre chien quand il se trompe parce que ce mot est toujours employé quand le chien fait une absurdité.

Mettez une barrière devant la porte pour interdire à votre animal de compagnie d’y aller.

Vous devez aussi respecter ses temps de repos, incontournables et en harmonie avec sa condition, son âge…

Vous êtes le maître, vous devez dominé votre chiot.

Éducation du chiot Spitz nain : Le Bruit

Le dressage canin permet d’apprendre à son animal à être propre, à s’asseoir ou s’allonger ou à rapporter la balle ou le bâton, mais pas seulement.
Sachez qu’un chien comblé est aussi un chien débordant de vitalité.

Pour pouvoir réaliser les méthodes de dressage de chien, un certain savoir-faire est important pour ne pas faire d’erreurs.

Dresser votre chien est un apprentissage aussi bien pour votre chien que pour vous-même, c’est un travail en équipe.
Tous les chiens peuvent être éduqués, y compris les plus calmes ou même les «poids plume» pour qui tout dressage semble inutile tant ils paraissent inoffensifs.

En qualité de maître, il vous faut savoir réprimander votre compagnon à poil, mais il faut que ce soit exceptionnel, pratiqué en temps voulu et forcément sans brutalité.

Si jamais vous n’arrivez pas à dresser votre animal, n’hésitez pas à contacter un vétérinaire, un comportementaliste canin ou même un dresseur canin.

Quand vous aimeriez que votre chien s’assoie, délivrez lui un ordre et pesez sur son arrière train avec l’objectif qu’il réalise votre ordre.

Quand il est dépassé, le chien ne comprend pas pourquoi son maître se heurte et les problèmes arrivent.

Peu importe l’éducation que vous souhaitez fournir à votre chien, il est très important qu’elle soit basée sur le respect entre vous deux.

Fermer le menu