Le dressage du chien est basé sur plusieurs pratiques qui ont évolué avec le temps et qui tiennent compte des besoins du chien et des besoins du dressage.

Pour que le dressage se mette au mieux en place, vous devrez répéter l’opération très souvent.

La Méthode Classique reste la solution de dressage la plus connue, la plus ancienne et la plus pratiquée. Il s’agit de dresser le chien avec du matériel comme par exemple une laisse, une longe, un collier, mais avant tout son mode de fonctionnement est de réprimander l’animal, jusqu’à l’obtention du comportement désiré.
En second lieu, arrivera la récompense (caresses, friandises ou autre).

Education canine

Le dressage doit être incitant pour le chien pour amplifier sa fiabilité.

Ne demandez pas à votre animal de compagnie des choses qu’il n’est pas encore en mesure de réaliser sinon vous risquez de le démotiver.

Disposez quelque chose devant la cuisine si vous voulez que cette pièce soit condamnée.

Votre chien apprendra très vite mais il va falloir mettre en place des leçons de dressage de courte durée.

Un dressage bien fait vous rendra, vous et votre un chien, encore plus heureux.
Inutile d’être agressif.
Sachez qu’un chien heureux est aussi un chien très actif.

Education de la propreté du chiot

Quand on sait que les méthodes de dressage et d’éducation canin ne conviennent pas à la totalité des chiots, c’est la raison pour laquelle il faudra bien déterminer le tempérament du chien préalablement pour le bon déroulement du dressage.

Vous devez apprendre à dresser votre chien pour qu’il soit bien dans sa peau et plein de vie.

Avant d’apprendre à votre chien à obéir, vous aurez peut-être l’occasion de l’emmener faire des promenades et de le balader tenu en laisse, ce qui sera un bon début de l’enseignement.

En tant que maître, vous devez apprendre à réprimander votre chiot, cela dit cela doit être exceptionnel, effectué à bon escient et évidemment sans agressivité.

Vous devez d’indiquer que la création intellectuelle d’un jeune chien, est comme une éponge disposée à assimiler des quantités d’enseignements qui seraient péniblement reçues par un adulte, parfois entièrement oubliées.

Pour sa protection, votre animal de compagnie doit vous comprendre et écouter vos ordres.

Vous devez tout le temps avoir en tête que les différentes personnes de la famille commandent face à l’animal.

Si vous prenez un chiot abandonné par sa mère, il est primordial de le mettre très vite en contact avec d’autres chiens.

Dressage chien
Fermer le menu