Le dressage du chien s’appuie sur plusieurs pratiques qui ont évolué au fil du temps et qui tiennent compte des souhaits de votre animal et des objectifs du dressage.

Vous récompensez le chien à chaque fois qu’il opte pour spontanément le comportement souhaité.

Un protocole bien spécifique permet d’apprendre au chien à reproduire tout ce qu’effectue l’humain.

Education canine

Sur le plan du dressage canin, en récompensant l’animal, finalement, l’animal n’a pas la sensation d’être au travail, surtout pour les chiens qui sont friands.

Peu importe la technique de dressage souhaitée, vous ne devez surtout pas manipuler le chiot ou le réprimer physiquement.

Il faut travailler en séances d’apprentissage courtes, qui ne doivent pas excéder les quinze minutes et régulières de façon à bosser plusieurs fois par semaine en vue de constater une progression.

Placez une barrière devant la cuisine si vous désirez que cette pièce soit interdite.

Toutes ces mesures de prévention vous permettront d’être parfaitement attentif sur les entraînements à enseigner.

Éducation chiot malinois de 5 mois

Une bonne éducation vous rendra, vous et votre un compagnon, davantage complices.

Éduquer son chien ne permet pas seulement d’enseigner à son chien à être propre, à se mettre en position assis ou couché ou à rapporter la baballe ou le bâton.

Vous avez envie de dresser votre animal de compagnie pour lui apprendre certaines choses comme par exemple chasser, les ordres de base ou même à garder les lieux quand vous êtes absent.

Choisissez des ordres simples comme par exemple “Viens Médor”, “Couché Médor”, “Assis” ou autre.

Un chiot ne vous comprendra pas mieux si vous le tapez ou haussez le ton, au contraire, il perdra la confiance qu’il a en vous.

Ne soyez pas avare en récompenses, pour que votre animal de compagnie sache qu’il a bien fait, caressez-le chaleureusement.

De quelle façon éduquer son chien pour qu’il soit obéissant et bien éduqué c’est à dire un animal en pleine forme, sociable et affectif ?
Les chiens ont tous un caractère très différent, certains comprendront plus vite que d’autres aux exercices de dressage et d’éducation.

Avant de dresser votre chien ou votre chiot à réagir à vos demandes, vous aurez peut-être le plaisir de l’emmener faire des excursions.

Le jour où il est fatigué, le chien ne comprend pas que son maître se vexe et c’est à ce moment-là que les soucis important surviennent.
Le manque d’un animal de la même espèce lors de la période néonatale peut conduire vers des effets conséquents lorsque le chien va être adulte.

Dressage chien
Fermer le menu