Sans oublier qu’un chien mal éduqué va peut être vous rendre la vie dure, et peut également devenir dangereux.

Vous récompensez le chien lorsqu’il fait spontanément le comportement souhaité.
Prenons un exemple, quand le chien se couche spontanément, prononcez-lui le mot « couché » et donnez-lui une gourmandise.
Après, viendra la récompense (caresses, friandises …).

Le dressage doit stimuler le chien pour accroître sa fiabilité.
Ne prononcez jamais « NON » au chien dès qu’il se trompe puisque ce mot est généralement employé si le chien fait une bêtise.

Education canine

Pendant les exercices de dressage canin, vous avez la possibilité de transformer votre espace afin que votre animal de compagnie soit moins distrait.

Un chiot en particulier sommeille beaucoup, parfois 90% de son temps.
Votre chien a envie de jouer, en conséquence accorder lui du temps, pour sortir, pour lui faire rencontrer d’autres toutous, pour lui faire faire de l’exercice physique, il a aussi besoin d’évacuer son énergie.

C’est de très nombreux moments privilégiés entre vous et votre animal où vous apprendrez à mieux vous connaître et à entretenir une merveilleuse relation fusionnelle.

Vous ne devez pas être dur envers votre animal.

Concernant le dressage de chien, vous devez maîtriser de l’expérience pour ne pas commettre d’erreurs.
Pour éduquer votre compagnon à poil, il est indispensable de lui expliquer ce dont vous voulez de lui, et surtout, avec engouement.

EDUCATION CHIEN PRIMITIF : CHIOT GROENLANDAIS 4 MOIS

Avant que votre chien apprenne à obéir, vous aurez sans doute l’occasion d’aller le sortir tenu en laisse, ce qui va être une bonne occasion pour vous faire respecter et lui enseigner l’indispensable l’éducation.
Dresser un chien c’est aussi faire de son chien un animal de bonne compagnie.

Il faudra faire état que la création morale d’un petit chien, est tel une éponge préparée à ingurgiter des millions d’enseignements qui paraitraient périlleusement accueillies par un chien adulte, voire entièrement ignorées.

En tant que maître, vous devez apprendre à gronder votre animal de compagnie mais toujours sans agressivité.
Il n’est pas rare de rencontrer des chiens entièrement désorientés dès lors que ils n’ont plus toutes leurs marques.
Le manque d’un chien de la même espèce lors de la période néonatale peut engendrer des incidents importants lorsque le chien va être adulte.

Dressage chien
Fermer le menu