Source : Tutos Dresser son chien

Le dressage canin est très important étant donné qu’il rime en général avec sécurité.

Après avoir appris la signification du click au chien, vous allez l’orienter en cliquant et en récompensant chaque niveau vers le comportement voulu.

Au bout de seulement quelques exercices, il aura compris que si il s’allonge sur demande, il sera récompensé.

Toutes les fois que l’on a l’attitude désirée, le chien est félicité et récompensé, et s’il ne le fait pas, il n’aura rien.

Pour apprendre une nouvelle activité à votre chiot, optez pour des gourmandises ou de la nourriture toute fraiche, toutes pas trop caloriques ou un jeu qu’il adore, en fonction de ses goûts.

Ne demandez pas à votre chiot des choses qu’il n’est pas encore capable de faire sinon vous risquez de le démotiver.

Pendant les cours de dressage, vous pourrez changer l’espace afin que votre animal soit plus appliqué.
Mettez en hauteur la poubelle pour ne pas que le chien y accède.

Vous devez être le dominant.

Eduquer son chien permet d’expliquer à son animal de compagnie à être propre, à s’asseoir ou s’allonger ou à rapporter la balle ou le bâton, mais pas que.

Notez qu’il y a de multiples pratiques de dressage canin.

Quand on sait que toutes les méthodes de dressage canin ne correspondent pas à l’intégralité des chiens, c’est la raison pour laquelle il faudra bien définir le tempérament du chien auparavant pour une parfaite mise en route du dressage.

Un animal ne vous écoutera pas davantage si vous le malmenez ou hurlez, au contraire, il cessera d’avoir confiance en vous.
Tous les chiens sans exception peuvent être dressés, y compris les plus paisibles ou les petits poids pour lesquels toute éducation canine semble superflue tellement ils apparaissent comme inoffensifs.

Les maîtres de ces attachants compagnons à poil se sont probablement posés la question de quelle était la méthode la plus performante pour un dressage canin.

Dresser son chien nécessite énormément de volonté et de compréhension venant du maître.

Bien avant de dresser votre chien ou votre chiot à appuyer vos demandes, vous allez avoir probablement le plaisir de lui faire faire des virées.

Il faut noter qu’un chien a bien entendu besoin d’autorité.
L’absence d’un chiot d’espèce identique lors de la période néonatale peut déclencher des troubles conséquents lorsque le chien va être plus vieux.

Fermer le menu
Comment dressez votre chien en 15 minutes par jour ?

Une éducatrice professionnelle va vous aider à éduquer votre chiot ou votre chien…