Source : Les malinois des chiens dangereux ?

Le dressage canin est nécessaire, et ce dès son plus jeune âge.

Le clicker training est une méthode d’éducation basée sur un petit clic.

La technique Classique est la technique de dressage canin la plus connue, la plus ancienne et la plus pratiquée. Il s’agit de dresser le chien et de l’éduquer à l’aide de matériel comme par exemple une laisse, une longe, un collier, mais particulièrement son mode de fonctionnement est de réprimander l’animal à faible dose, jusqu’à avoir le comportement désiré.
Après, viendra la récompense soit avec des caresses, des attitudes, ou des friandises.

Le dressage doit inciter le chien afin d’intensifier sa fiabilité.
Ne prononcez pas « NON » à votre chien lorsqu’il se trompe parce que ce mot est souvent choisi lorsque le chien fait n’importe quoi.

Mettez des cartons ou une chaise sur votre canapé pour que votre chien n’aille pas s’allonger dessus.

Un bébé chien en particulier roupille énormément, en général 90% de la journée.
Votre chien a envie de jouer, donc passez du temps avec lui, pour sortir, pour lui faire rencontrer d’autres chiens, pour lui faire faire du sport, il a surtout besoin d’évacuer son énergie.

Dresser son chien ne permet pas juste d’expliquer à son animal de compagnie à être propre, à s’asseoir, à se coucher ou à rapporter la balle.
Notez qu’un chien choyé est également un chien plein de vie.

Optez pour des ordres clairs tels que “Viens Médor”, “Médor, Stop”, “Couché Médor”, “Au panier Médor” ou autre.

Si vous avez l’occasion de prendre un chiot ou un chien dans votre famille, vous vous rendrez compte très vite que c’est que du bonheur.

Pensez à le complimenter et à le récompenser, par exemple pour que votre animal de compagnie comprenne qu’il a bien fait, félicitez-le vivement.

Comment faire pour dresser son chien afin qu’il soit discipliné et bien éduqué c’est à dire un animal bien dans sa peau, gentil et affectif ?

Il convient de de dire que la construction mentale d’un jeune chien, est tout comme une éponge résolue à ingurgiter des quantités d’informations qui sembleraient péniblement acceptées par un chien adulte, voire pleinement inexploitées.

Si vous aimeriez qu’il s’assoie, donnez lui l’ordonnance et pesez sur son train arrière dans l’idée qu’il vous obéisse.

L’autorité et la domination font tout de même partie des repères essentielles au chien.

Quelque soit l’éducation que vous souhaitez offrir à votre chien, il est indispensable qu’elle soit fondée sur le respect de l’un et de l’autre.