Source : Les bases pour dresser un chien de chasse

Le dressage canin est indispensable étant donné qu’il est en général synonyme de sécurité.

Pour que le dressage canin se mette au mieux en place, cette opération devra être répétée assez fréquemment.

Un protocole bien défini permet d’enseigner au chien à imiter tout ce que fait l’être humain.

La technique dite naturelle est une pratique de dressage et d’éducation douce qui est relativement amusante pour le chien ainsi que pour le maître.

Pour apprendre un nouvel exercice au chien, prenez des croquettes ou de la pâtée toute fraiche, avec le moins de calories possible ou même un joujou qu’il aime bien, selon ses préférences.

L’apprentissage d’un chien bien épanoui va être plus positif.

Mettez un barrage devant la porte de la chambre si vous désirez que cette pièce soit interdite.

Un bébé chien en particulier dort une grande partie de la journée, en général 90% de la journée.
Tout chien a envie de se divertir, en conséquence passez du temps avec lui, pour sortir, pour lui faire rencontrer d’autres toutous, pour lui faire faire du sport, il a surtout besoin d’évacuer son énergie.

Éduquer son chien ne permet pas juste d’apprendre à son animal à être propre, à s’asseoir ou se coucher ou à rapporter la baballe ou le bâton.

Que votre chien sache s’asseoir est la toute première étape pour pouvoir avoir un chien qui sait tenir tranquille.

Quand on sait que toutes les pratiques de dressage et d’éducation ne conviennent pas à la totalité des chiots, c’est pourquoi il faudra bien définir le caractère du chien avant pour une parfaite mise en place du dressage.

Un chien doit être éduquer pour qu’il soit épanoui et en pleine forme.

Avant d’apprendre à votre chien à obéir, vous aurez peut-être l’occasion de l’emmener faire des promenades et de le promener en laisse, ce qui sera déjà le début de l’enseignement.
Dresser son chien c’est aussi faire de son chien un bon et gentil compagnon.

Votre chien vous aimera et en contrepartie vous aurez quelques responsabilités telles que la chérir autant qu’il vous aime et vous assurer de son bien-être.

Quand vous désirez que votre chien ou votre chiot s’assoie, dispensez lui l’ordonnance et après appuyez sur son train arrière dans l’idée qu’il s’accomplisse.

La difficulté est que le chien ne fait pas la comparaison entre les gens qui vous sont familiers et ceux que vous n’avez jamais vu.

Pour bien apprendre les notions de base, il faut bien connaître le caractère de votre chien.