Source : La première leçon pour dresser un chiot ou un chien (berger allemand)

L’apprentissage du chien s’appuie sur différentes techniques qui ont évolué au fil du temps et qui prennent en compte les souhaits de votre animal et des besoins de l’apprentissage.
Avec une confiserie, vous guidez le chien pour obtenir l’attitude désirée.

Un protocole bien précis permet d’enseigner à un chien à imiter tout ce que fait l’être humain.

A chaque fois que l’on réussit à avoir le comportement le bon comportement, on récompensera le chien, s’il ne le fait pas, il n’aura rien.

Pour enseigner une nouvelle activité au animal de compagnie, sélectionnez des sucreries ou de la nourriture toute fraiche, avec le moins de calories possible ou bien un jeu qu’il aime bien, selon ses attirances.

Rien de sert de travailler trop longtemps, il vaut mieux travailler en séances de dressage concises, qui ne doivent pas durer plus de 15 minutes et assidues de façon à le faire plusieurs fois par semaine dans le but de distinguer une amélioration.

Pendant vos exercices de dressage canin, vous aurez la possibilité de transformer l’espace pour permettre à votre animal d’être plus vigilant.

Ces différentes mesures préventives vous permettront d’être tout à fait appliqué sur les entraînements à apprendre.

En tant que maître, vous devez être le dominant.

Faites comprendre à votre animal de compagnie que c’est vous le chef de la meute, pas lui, en passant devant lui lorsque vous sortez d’une pièce, en mangeant avant lui par exemple.

Vous souhaitez dresser votre compagnon à poil pour lui apprendre certaines choses comme par exemple la chasse, les ordres classiques ou encore à garder les lieux quand vous n’êtes pas là.
Certains choississent une pratique construite sur la récompense comme le clicker training alors que d’autres préfèrent le dressage canin visuel.
Pour dresser un animal de compagnie, il est fondamental de lui dire ce que vous souhaitez de lui, et cela, en employant un ton enthousiaste.
Tous les chiens peuvent être dressés, y compris les plus sages ou les «poids plume» pour lesquels tout apprentissage paraît superflu tellement ils sont inoffensifs.

Tous les propriétaires de ces attachantes bêtes à poil se sont certainement posés la question de quelle était la méthode la plus rapide et efficace pour un dressage canin.

Vous devez de dire que la création spirituelle d’un petit chien, est tel une éponge prête à ingurgiter des quantités d’infos qui sembleraient laborieusement acquises par un adulte, parfois complètement effacées.

Quand vous aimeriez que votre chiot s’arrête, donnez lui l’ordonnance et ensuite accentuez sur son arrière train dans le but qu’il vous obéisse.

Le souci est que le chien ne fait pas la comparaison entre les personnes de votre entourage et celles que vous ne connaissez pas.
Le manque d’un chien de la même nature tout au long de la période néonatale peut causer des effets profonds à l’âge adulte.