Source : Éducation staff de 3 mois

Eduquer un chien, c’est lui donner la possibilité d’avoir une très bonne relation avec vous et vos enfants, et par conséquent d’être parfaitement comblé au sein de votre foyer.

Le clicker training est une méthode d’éducation basée sur un petit clic.

Un protocole bien spécifique permet d’apprendre à un chien à reproduire tout ce que fait l’humain.

La méthode dite naturelle est une méthode de dressage douce qui reste vraiment divertissante aussi bien pour le chien que pour son maitre.

Dans le cas contraire, le chien cherchera à échapper à une situation qui lui est ennuyeuse et n’apprendra pas à se comporter spontanément.

Il faut travailler en séances d’apprentissage courtes, pas plus de quinze minutes et rythmées de manière à travailler plusieurs fois dans la semaine afin de voir une amélioration.

Mettez quelque chose devant la porte de la chambre si vous désirez qu’elle soit interdite.

Un chiot en particulier sommeille beaucoup, parfois 90% de son temps.
Un animal de compagnie a envie de s’amuser, en conséquence passez du temps avec lui, pour se ballader, pour qu’il voit d’autres chiens, pour lui faire faire de l’exercice physique, il a surtout besoin de vider son énergie.

C’est aussi et essentiellement une multitude de moments privilégiés entre vous-même et votre animal de compagnie où vous apprendrez à mieux vous connaître et à vivre une belle relation fusionnelle.

On notera qu’il y a différentes techniques de dressage canin.

Optez pour des ordres simples par exemple “Viens Médor”, “Médor, Stop”, “Couché Médor”, “Au panier Médor” ou autre.

Un animal ne vous comprendra pas mieux si vous le malmenez ou haussez le ton, à l’inverse, il cessera d’avoir confiance en vous.

Votre chien doit marcher à vos pieds, il ne doit en aucun cas tirer sur sa laisse pour aller plus vite que vous.
Dresser un chien c’est aussi faire de son chien un gentil animal.

Dresser son chien requiert beaucoup de patience et de douceur de la part du maître.

Avant d’apprendre à votre chien ou votre chiot à satisfaire vos demandes, vous trouverez peut-être l’opportunité de l’emmener faire des excursions.

L’autorité et la domination font aussi partie des marques essentielles au chien.

Peu importe l’éducation que vous voulez offrir à votre chiot, cette dernière doit évidemment être fondée sur le respect de l’un et de l’autre.