Source : Éducation canine : la « seconde erreur » fondamentale !

Il ne faut pas négliger qu’un chiot mal dressé va peut être vous rendre le quotidien impossible, et peut également devenir méchant.
Avec une sucrerie, vous accompagnez le chien pour avoir l’attitude désirée.

La technique Classique demeure la méthode de dressage la plus célèbre, la plus vieille et la plus répandue. Il s’agit de dresser le chiot avec du matériel comme par exemple une laisse, une longe, un collier, mais surtout son mode de fonctionnement est de réprimander le chien, jusqu’à l’obtention du comportement recherché et désiré.

La méthode dite naturelle est une pratique d’apprentissage douce qui a l’avantage d’être assez ludique pour l’animal mais aussi le maître.

Pour faire faire un nouvel exercice au chien, optez pour des croquettes ou de la nourriture fraiche, sans trop de calories ou même un jeu que votre chien apprécie, en fonction de ses goûts.
Ne dites pas « non » à votre chien quand il se trompe puisque ce mot est en général utilisé au moment où le chien fait une absurdité.

Mettez des cartons ou autres sur votre canapé afin que le chien n’aille pas s’y mettre.

Un chiot par exemple roupille énormément, en général jusqu’à 90% de la journée.

Vous devez dominé votre chiot.

Eduquer son chien permet d’expliquer à son chien à être propre, à se mettre en position assis ou couché ou à rapporter la balle, mais pas seulement.

Vous voulez dresser votre animal pour lui apprendre la chasse, les ordres de base ou bien à monter la garde quand vous n’êtes pas là.

Vous devez privilégier des ordres simples tels que “Viens Médor”, “Médor, Ici”, “Assis Médor”, “Couché Médor” etc.

Si vous avez l’occasion d’avoir un chiot ou un chien dans votre famille, vous vous rendrez rapidement compte que les toutous sont particulièrement gentils et procurent énormément d’affection.
Tous les chiens sans exception peuvent être éduqués, y compris les plus calmes ou encore les «poids plume» pour qui toute éducation canine semble superflue tant ils paraissent inoffensifs.
Éduquer un chien c’est surtout faire de son chien un bon et gentil animal.

Votre chien vous aimera et en compensation vous aurez quelques charges telles que l’aimer et vous assurer de son bien-être.

Bien avant de faire comprendre à votre chien ou votre chiot à appuyer vos demandes, vous allez avoir vraissemblablement la chance de lui faire faire des virées.

Il faut dire qu’un chien a bien entendu besoin d’autorité et d’être dominé.
L’absence d’un chiot d’espèce identique tout au long de la phase néonatale peut conduire vers des effets graves quand le chien sera adulte.

Fermer le menu
Comment dressez votre chien en 15 minutes par jour ?

Une éducatrice professionnelle va vous aider à éduquer votre chiot ou votre chien…