Source : Éducation canine: Jeux de stimulation mentale

Sans négliger qu’un chiot mal éduqué risquerait de vous rendre le quotidien difficile, et peut également devenir dangereux.

Afin que le dressage se mette au mieux en place, vous devrez répéter l’opération très souvent.

La technique de l’imitation est basée sur l’enseignement social.
En second lieu, le chien sera récompensé soit par des caresses, des attitudes ou des friandises.

Qu’importe la pratique d’apprentissage souhaitée, il ne faut surtout pas manipuler le chien ou le réprimer physiquement.

Il est déconseillé de demander à votre compagnon à poil de faire des choses difficiles pour lui parce que vous risquez de le démotiver.

Placez quelque chose devant la porte de la chambre par exemple si vous voulez qu’elle soit condamnée.

Ces différentes solutions de prévention permettront à votre chien d’être parfaitement attentif sur les actions à apprendre.

Un dressage bien réalisé vous rendra, tous les deux, davantage complices.

Marcher devant son chien quand on sort d’une pièce, manger en premier ou le repousser de temps à autre quand il est en demande sont autant de petites choses qui lui feront savoir que c’est vous le chef.

Vous voulez dresser votre animal de compagnie afin de lui apprendre chasser, les ordres classiques ou encore à garder la maison quand vous n’êtes pas chez vous.

Sachant que toutes les pratiques de dressage et d’éducation ne conviennent pas à la totalité des chiots, c’est pourquoi il faudra bien définir le caractère du chien auparavant pour le bon déroulement du dressage.
Pour dresser un animal, vous devez premièrement lui dire ce dont vous voulez de lui, et ce, en prenant un ton chaleureux.

Ne soyez pas radin en récompenses, par exemple pour que votre chiot comprenne qu’il a bien fait, caressez-le ou félicitez-le chaudement.

Dès lors que vous sortez votre chiot tenu en laisse, donnez des petits à-coups sur la laisse afin qu’il s’habitue à ne pas vous dépasser ou s’il marche trop vite.

Si jamais vous n’arrivez pas à éduquer votre animal, contacter un vétérinaire, un comportementaliste canin ou un dresseur.

Avant d’apprendre à votre chien à appuyer vos ordres, vous aurez fatalement la chance de l’emmener faire des sorties.

Le jour où le chien est dépassé, il ne comprend pas que son maître s’offusque et les ennuis graves arrivent.

Pour une excellente éducation des notions de base, il faudra obligatoirement connaître le comportement naturel et impulsif de votre chien.

Fermer le menu
Comment dressez votre chien en 15 minutes par jour ?

Une éducatrice professionnelle va vous aider à éduquer votre chiot ou votre chien…