Source : Education canine : Des petits tours avec son chien 30 millions d’amis

Le dressage canin est basé sur diverses méthodes qui ont évolué au fil du temps et qui prennent en compte les attentes du chiot et des buts de l’apprentissage.

Après avoir appris la signification du click à votre chien, vous allez le guider en cliquant et en récompensant chaque phase vers le comportement souhaité.
À titre d’exemple, lorsque le chien se couche naturellement, dites-lui « couché » et récompensez-le avec une sucrerie.

Il n’y a pas de sanction, tout le dressage sera construit sur la récompense.

Le dressage doit stimuler le chien pour accroître sa confiance.

Rien de sert de travailler trop longtemps, il vaut mieux travailler en séances de dressage brèves, qui ne doivent pas dépasser les 15 minutes et régulières de manière à travailler plusieurs fois par semaine pour noter une amélioration.

Posez des cartons ou une chaise sur votre canapé afin que votre chien n’aille pas s’y mettre.
Redressez la poubelle pour empêcher que le chien arrive à l’attraper.
Votre animal de compagnie a envie de se distraire, donc passez du temps avec lui, pour se ballader, pour qu’il voit d’autres toutous, pour lui faire faire de l’exercice physique, il a surtout besoin d’évacuer toute son énergie.

Dresser son chien ne permet pas uniquement d’apprendre à son animal à être propre, à s’asseoir, à se coucher ou à rapporter la balle.

Notez qu’il existe différentes techniques de dressage et d’éducation pour chien.

Pour pouvoir pratiquer les méthodes de dressage canin, vous devez tout de même posséder un certain diplôme de façon à ne pas faire d’erreurs.

Un chien doit être dresser afin qu’il soit heureux et en pleine forme.

Avant que votre chien sache obéir, vous aurez peut-être l’occasion de l’emmener promener et de le promener tenu en laisse, ce qui est un bon début de l’enseignement.

Les maîtres de ces attachants compagnons à poil se demandent quelle est la meilleure technique pour un dressage de chien.
Les chiens ont tous un caractère très différent donc certains comprendront plus vite que d’autres aux exercices de dressage canin.

Quand vous voudriez que votre chien ou votre chiot s’assoie, délivrez lui l’ordonnance puis appuyez sur son train arrière dans le but qu’il réalise votre demande.

La difficulté est qu’il ne fait pas la comparaison entre les personnes que vous connaissez et celles que vous n’avez jamais vu.

Si vous avez l’intention de prendre un bébé chien orphelin de sa mère, il est important de le mettre tout de suite en contact avec d’autres chiens.

Fermer le menu
Comment dressez votre chien en 15 minutes par jour ?

Une éducatrice professionnelle va vous aider à éduquer votre chiot ou votre chien…