Source : Education canine : Comment se faire obéir de son chien ?

Le dressage canin est indispensable, et ce dès les premières semaines.
Avec une friandise, vous guidez le chien pour avoir le comportement sollicité.

Un protocole bien précis va permettre d’enseigner à un chien à reproduire les gestes de l’humain.

Il n’y a pas de sanction, tout est basé sur la récompense.

Pour enseigner un nouvel exercice à votre chien, choisissez des douceurs ou de la nourriture fraiche, toutes pas trop caloriques ou encore un joujou qu’il apprécie, selon ses préférences.

Le dressage d’un chiot très épanoui est plus performant.

Un chien doit être suffisamment alimenté en fonction de ses besoins et doit boire de l’eau en quantité suffisante.

Ces différentes mesures préventives vous permettront d’être tout à fait vigilant sur les entraînements à faire.

Eduquer son chiot, tout ça paraît apparemment un travail dur et délicat.

Eduquer son chien permet d’enseigner à son chien à être propre, à s’asseoir ou s’allonger ou à rapporter la balle, mais pas que.

Que votre chien sache se mettre en position assis est la toute première chose à enseigner pour pouvoir avoir un chien calme.

Vu que les techniques de dressage et d’éducation canin ne conviennent pas à l’intégralité des chiens, c’est pour cela qu’il faudra bien définir le caractère du chien avant pour une bonne mise en route du dressage.

Si vous avez la possibilité d’avoir un chien dans votre famille, vous vous rendrez compte rapidement que c’est que du bonheur.

Que chacun se rassure, éduquer son compagnon à poil n’est ni une question d’âge, ni une question de comportement ou de race.

La plupart des propriétaires de ces attachantes bêtes à poil se sont peut-être posés la question à savoir quelle est la meilleure méthode pour un dressage canin.

Si jamais vous n’arrivez pas à éduquer votre animal, faites appel à un vétérinaire, un comportementaliste canin ou un dresseur.

Bien avant d’apprendre à votre chien à répondre vos demandes, vous trouverez probablement l’occasion de lui faire faire des sorties.

Il faut sans arrêt avoir en tête que chacune des personnes familières sont dirigeantes face à l’animal.

Peu importe l’éducation que vous souhaitez fournir à votre animal, celle-ci doit vraiment être fondée sur le respect entre les deux.