Source : Education – Berger Allemand

Le dressage canin est très important car il rime en général avec sécurité.

Après avoir appris la signification du click au chien, vous allez l’accompagner en cliquant et en récompensant chaque phase vers le comportement voulu.

Au bout de quelques exercices, il saura que se coucher sur ordre sera ainsi récompensé.

La méthode dite naturelle est une technique de dressage et d’éducation douce qui a le privilège d’être assez divertissante aussi bien pour le chiot que pour son propriétaire.

Pour apprendre un nouvel exercice à votre chiot, prenez des douceurs ou de la pâtée fraiche, toutes pas trop caloriques ou un jouet que votre chien aime bien, en fonction de ses attirances.
Ne prononcez jamais « non » à votre chien quand il se trompe car ce mot est toujours choisi si le chien fait une bêtise.
Un chien en pleine forme psychiquement reste la clé d’un bon dressage.

Il est important aussi de respecter les temps de repos de votre animal de compagnie, incontournables et en harmonie avec sa condition physique, son âge…

Un chien bien dressé vous rendra, vous et votre un animal, davantage complices.
Inutile d’être violent.
On notera qu’un chien choyé est également un chien très actif.

Sachant que les différentes pratiques de dressage et d’éducation ne conviennent pas à l’intégralité des chiens, c’est pour cela qu’il faudra bien spécifier le caractère du chien préalablement pour une parfaite mise en place du dressage.

Un animal ne vous comprendra pas davantage si vous le battez ou criez, au contraire, il perdra la confiance qu’il a en vous.

Rassurez-vous, dresser son chien ou son chiot n’a rien à voir avec l’âge, le comportement ou la race du chien.

Comment éduquer son chien pour qu’il soit obéissant et bien éduqué c’est à dire un animal épanoui, gentil et affectueux ?

On doit faire état que la réalisation spirituelle d’un chiot, est comme une éponge disposée à assimiler des centaines de milliers d’infos qui paraitraient péniblement acceptées par un adulte, et même carrément effacées.

Si vous voulez que votre chiot s’assoie, donnez lui un ordre et accentuez sur son arrière train afin qu’il vous obéisse.

L’autorité et la domination font aussi et surtout partie des marques nécessaires au chien.
L’absence d’un animal de la même espèce lors de la période néonatale peut conduire vers des incidents profonds à l’âge adulte.