Source : Dressage du berger allemand : La longe

Dresser un chien, c’est lui donner la possibilité d’avoir une très bonne relation avec vous et vos enfants, et par conséquent d’être totalement heureux au sein de votre foyer.

Afin que le dressage canin se mette bien en place, cette opération devra être répétée assez fréquemment.

La Méthode Classique est la solution de dressage la plus célèbre, la plus vieille et la plus pratiquée. Il s’agit de dresser le chien à l’aide de matériel comme une laisse, une longe, un collier, mais surtout son mode de fonctionnement est de réprimander l’animal, jusqu’à l’obtention du comportement souhaité.
Puis, viendra la récompense (caresses, friandises …).
Les récompenses devront correspondre au chien et être très incitantes.

Ne demandez pas à votre chien des choses qu’il n’est pas pour l’instant capable de réaliser car vous risquez de le démotiver.

Placez des cartons ou autres sur votre canapé pour que le chien n’aille pas.

Il est indispensable également de respecter les temps de repos de votre chien, incontournables et adéquates à sa condition physique, son âgeetc.

En tant que maître, vous devez dominé votre chien.

Montrez à votre chiot que vous êtes le chef, en passant devant lui quand vous quittez une pièce, en mangeant avant lui ….

On notera qu’il y a de nombreuses méthodes de dressage pour chien.

Pour le l’apprentissage canin, vous devez tout de même avoir certaines connaissances de façon à ne pas accomplir d’erreurs.

L’apprentissage de chien est un travail de groupe, entre vous-même et votre chiot.

Un chien doit marcher à côté de vous, il ne doit surtout pas tirer sur sa laisse pour aller plus vite.

Quand vous baladez votre chien en laisse, tirez par petits à-coups afin qu’il apprenne à ne pas vous doubler ou s’il marche trop vite.
Les chiens ont tous un caractère très différent, certains comprendront plus vite que d’autres aux entraînements de dressage.
L’age suggéré pour former est le moins âgé possible, même si il est nécessaire d’ajuster les programmes aux facilités d’une intelligence en plein agrandissement.

Il faut dire qu’un chien a bien sûr besoin que son maître soit autoritaire avec lui.

Quelque soit l’éducation que vous désirez offrir à votre chiot, elle doit vraiment être basée sur le respect entre vous deux.