Source : Dressage : Deux chiens entraînés en renforcement positif

Si vous lui avez enseigné le rappel, vous parviendrez plus facilement à le faire revenir à vos pieds.

Vous récompenserez le chien dès qu’il fait volontairement le comportement désiré.

La Méthode Classique demeure la méthode de dressage la plus célèbre, la plus ancienne et la plus pratiquée. Il s’agit de dresser le chien grâce à du matériel tels qu’une laisse ou un collier, mais particulièrement son mode de fonctionnement est de réprimander l’animal, jusqu’à obtenir le comportement recherché.

En matière de dressage canin, en récompensant l’animal, le chien n’a pas l’impression de faire des exercices, qui plus est pour les chiens qui sont vraiment friands.

Le dressage doit être motivant pour le chien afin d’accroître sa crédibilité.
Ne dites pas « NON » au chien lorsqu’il se trompe parce que ce mot est souvent employé quand le chien fait une bêtise.

Placez un barrage devant la porte de la chambre si vous souhaitez qu’elle soit condamnée.

Un bébé chien en particulier roupille beaucoup, parfois 90% de la journée.

Dresser son chien, tout ça semble à priori un travail compliqué.

C’est de très nombreux moments privilégiés entre vous-même et votre animal où vous allez apprendre davantage à vous connaître et à entretenir une belle relation fusionnelle.

Notez qu’il n’y a pas une, mais un grand nombre de techniques de dressage canin.

Quand on sait que les différentes pratiques de dressage canin ne conviennent pas à la plupart chiots, c’est pour cela qu’il faudra bien spécifier le tempérament du chien au préalable pour une bonne mise en place du dressage.
Pour dresser votre animal de compagnie, vous devez en premier lui montrer ce que vous voulez de lui, et cela, avec plaisir.
Tous les chiens sans exception peuvent et doivent être éduqués, même les plus paisibles ou même les «poids plume» pour qui tout dressage semble superflu tellement ils sont inoffensifs.

En qualité de maître, il vous faut savoir gronder votre compagnon à poil, par contre il faut que ce soit rare, pratiqué en temps voulu et évidemment sans brutalité.

Votre chien va vous apporter tout son amour et en compensation vous aurez quelques responsabilités telles que l’aimer et vous assurer de son bonheur.

Pour la tranquillité de votre chien ou chiot il va devoir comprendre et de vous entendre.

Il faut dire qu’un chien a aussi besoin que l’on soit autoritaire avec lui.

Si vous recueillez un bébé chien abandonné par sa mère, il est indispensable de le mélanger rapidement à un autre chien.