Source : Dressage berger malinois a l’attaque

L’apprentissage canin est basé sur diverses techniques qui ont changé avec le temps et qui tiennent compte des besoins de votre animal et des motifs de l’apprentissage.

Le clicker training est une technique de dressage canin qui est basée sur un petit bruit “clic”.

La technique Classique demeure la technique de dressage canin la plus célèbre, la plus ancienne et la plus pratiquée. Il s’agit de dresser le chiot à l’aide de matériel comme par exemple une laisse ou un collier, mais surtout il s’agit de réprimander l’animal, jusqu’à l’obtention du comportement en question et souhaité.
Après, arrivera la récompense (caresses, friandises ou autre).

Sans quoi, le chien voudra échapper à une situation désagréable et n’apprendra pas à se comporter naturellement.

Il faut travailler en séances de dressage concises, qui ne doivent pas excéder les 15 minutes et ponctuelles de manière à bosser plusieurs fois par semaine dans le but de noter une amélioration.

Posez une chaise par exemple sur le fauteuil afin que votre chien ne monte pas.

Ces quelques solutions préventives permettront à votre chiot d’être parfaitement concentré sur les actions à faire.

Eduquer un chien, tout ça paraît à priori une tâche délicate.

C’est aussi et principalement de nombreux moments privilégiés entre vous et votre chien où vous allez apprendre à mieux vous découvrir et à développer une parfaite relation fusionnelle.

Il ne faut pas et cela ne sert à rien d’être trop dur avec votre animal.

Pour pouvoir exercer toutes les techniques de dressage de chien, vous devez maîtriser de l’expérience afin de ne pas accomplir d’erreurs.

Un chien doit être dresser afin qu’il soit heureux et débordant d’énergie.

Avant d’apprendre à votre chien à obéir, vous aurez sans doute l’occasion de l’emmener faire des promenades et de le sortir tenu en laisse, ce qui sera une bonne occasion pour vous faire respecter et lui apprendre l’indispensable l’éducation.

Tous les maîtres de ces attachants animaux à poil se sont certainement posés la question de quelle était la meilleure méthode pour un dressage canin.
Sachez que les chiens ont tous un tempérament différent, certains comprendront plus vite que d’autres aux exercices de dressage et d’éducation.
L’age indiqué pour expliquer est le plus jeune possible, même s’il faut accommoder les méthodes aux possibilités d’un esprit en plein déploiement.

L’autorité et la domination font aussi et avant tout partie des marques indispensables au chien.
L’absence d’un chien de la même race pendant la phase néonatale peut conduire vers des troubles conséquents plus tard.