Source : DOGUE ARGENTIN EDUCATION CANINE

Dresser un chien, c’est lui donner les moyens d’avoir de très bons rapports avec toute la famille, et ainsi d’être entièrement épanoui au sein de votre foyer.

Le clicker training est une pratique de dressage et d’éducation qui est basée sur un petit bruit “clic”.
Par exemple, dès que le chien se couche spontanément, prononcez-lui le mot « couché » et offrez-lui une confiserie.

Dans le dressage canin, en récompensant l’animal, au final, le chien n’a pas du tout l’impression de travailler, surtout pour les chiens qui sont bien friands.

Le dressage doit être stimulant pour le chien pour amplifier sa confiance.

Il faut travailler en séances de dressage brèves, pas plus de 15 minutes et régulières de manière à le faire plusieurs fois par semaine pour voir une amélioration.

Disposez quelque chose devant la porte pour l’empêcher d’y aller.

Un bébé chien en particulier dort une très grande partie de la journée, en général jusqu’à 90% de son temps.

Dresser son chien, tout ça paraît apparemment un travail assez complexe.

C’est de très nombreux beaux moments entre vous-même et votre chien où vous allez apprendre à mieux vous connaître et à développer une jolie relation fusionnelle.

On constatera qu’il y a de nombreuses pratiques de dressage et d’éducation pour chien.

Quand on sait que toutes les pratiques de dressage canin ne conviennent pas à l’ensemble des chiots, c’est pour cela qu’il faudra bien définir le caractère du chien préalablement pour le bon déroulement du dressage.

L’éducation canine est un travail d’équipe, entre vous-même et votre compagnon à poil.
Tous les chiens sans exception peuvent et doivent être dressés, même les plus paisibles ou encore les petits poids pour qui toute éducation canine paraît superflue vu qu’ils paraissent inoffensifs.

Le maître doit apprendre à réprimander son compagnon à poil, par contre il faut que ce soit exceptionnel, réalisé au bon moment et évidemment sans brutalité.

On doit mentionner que la construction spirituelle d’un chiot, est tout comme une éponge préparée à ingérer des centaines de milliers d’indications qui paraitraient périlleusement acquises par un adulte, parfois même entièrement effacées.

Avant d’apprendre à votre chien ou votre chiot à satisfaire vos demandes, vous allez avoir clairement la chance de l’emmener faire des virées.
Il n’est pas exceptionnel de repérer des chiots entièrement perdus quand leurs repères ont disparu.

Si vous avez l’intention de prendre un chien encore tout bébé qui a été abandonné par sa maman, il est nécessaire de le mélanger rapidement à un autre chien.