Source : DEBOURRAGE AU CHIFFON D UN CHIEN AU MORDANT EDUCATEUR ET DRESSEUR CANIN

Le dressage canin est recommandé étant donné qu’il est habituellement synonyme de sécurité et sérénité.

Après avoir expliqué la signification du click au chien, vous allez le guider en cliquant et en récompensant chaque niveau vers le comportement désiré.

Un protocole bien particulier va permettre d’enseigner au chien à reproduire les actions de l’homme.

Toutes les fois que l’on obtient la bonne attitude, on récompensera le chien, mais s’il ne le fait pas, il ne sera pas récompensé.

Dans le cas contraire, le chien cherchera à fuir une situation ennuyeuse et ne saura pas proposer le comportement naturellement.

Il faut travailler en séances de dressage courtes, qui ne doivent pas dépasser les quinze minutes et rythmées de façon à le faire plusieurs fois dans la semaine dans le but de noter une progression.
Un chien en pleine forme est bien réceptif au dressage.

Un bébé chien par exemple dort beaucoup, parfois 90% de la journée.

Vous devez être le dominant.

C’est aussi et principalement de nombreux bons moments entre vous et votre compagnon où vous apprendrez davantage à vous découvrir et à entretenir une relation spéciale et fusionnelle.

Nul besoin d’être dur avec votre chien.
Quelques uns choississent une technique construite sur la récompense comme celle du clicker training tandis que d’autres vont s’orienter plutôt sur le dressage visuel.

Si vous avez l’occasion de prendre un chien au sein de votre famille, vous vous rendrez très vite compte que c’est un pur bonheur.
Tous les chiens peuvent et doivent être éduqués, même les plus sages ou bien les «poids plume» pour lesquels toute éducation canine paraît inutile vu qu’ils sont inoffensifs.

Quand vous promenez votre chien tenu en laisse, donnez des petits à-coups sur la laisse pour qu’il sache qu’il ne doit pas vous dépasser ou s’il avance trop rapidement.

Dresser son chien nécessite énormément de persévérance et de douceur venant du maître.

Avant d’apprendre à votre chien ou votre chiot à répondre vos ordres, vous trouverez logiquement le plaisir de l’emmener faire des randonnées.

L’autorité fait également partie des marques nécessaires au chien.
Le manque d’un chiot de la même race tout au long de la période néonatale peut provoquer des incidents importants quand le chien va être adulte.