Source : CONSEILS & INFORMATIONS EDUCATION CANINE / CANE CORSO

L’apprentissage du chien est basé sur différentes pratiques qui ont évolué avec le temps et qui prennent en compte les souhaits de votre animal et des buts du dressage.

Après avoir appris la signification du click à votre chien, vous allez pouvoir le guider en cliquant et en lui donnant une récompense à chaque stade vers le comportement voulu.

Un protocole bien précis permet d’enseigner à un chien à reproduire tout ce que fait l’être humain.

La technique dite naturelle est une technique de dressage douce qui est vraiment ludique pour l’animal mais aussi le maître.

Dans le cas contraire, le chien cherchera à fuir une situation contrariante et n’apprendra pas à proposer le comportement naturellement.

Il est déconseillé de demander à votre chiot de faire des choses impossibles pour lui car vous risquez de le démotiver.

Mettez un barrage devant la cuisine pour l’éviter d’y aller.

Vous devez surtout respecter les temps de repos de votre animal, nécessaires et adaptés à sa condition physique, son âgeetc.
Votre animal de compagnie a envie de se divertir, donc accorder lui du temps, pour sortir, pour lui faire rencontrer d’autres chiens, pour lui faire faire du sport, il a aussi besoin de vider toute son énergie.

C’est de très nombreux beaux moments entre vous-même et votre compagnon où vous allez apprendre à mieux vous découvrir et à développer une belle relation fusionnelle.

Que votre chien sache s’asseoir est la toute première étape pour pouvoir avoir un chien tranquille.

Favorisez des ordres simples et clairs par exemple “Viens Médor”, “Médor, Ici”, “Assis Médor”, “Couché Médor” ou autre.

Rien ne sert de taper ou monter le ton votre chien, à l’inverse, il perdra confiance en vous.

Avant que votre chien sache répondre vos ordres, vous aurez certainement l’occasion de l’emmener promener et de le balader en laisse, ce qui est déjà le début de l’apprentissage.

La plupart des maîtres de ces attachants compagnons à poil se demandent quelle est la solution la plus efficace pour un dressage canin.

Votre chien va vous offrir tout son amour et en contrepartie vous aurez quelques charges telles que la chérir autant qu’il vous aime et vous assurer de son bien-être.

Vous qui êtes maître d’une chiot, si vous devez sermonner votre chien faites-le mais bien sûr toujours sans brutalité.

Quand il est fatigué, le chien ne sait pas pour quelle raison son maître s’indigne et les complications commencent.

Quelque soit l’éducation que vous désirez donner à votre animal, il est capital qu’elle soit basée sur le respect de l’un et de l’autre.

Fermer le menu
Comment dressez votre chien en 15 minutes par jour ?

Une éducatrice professionnelle va vous aider à éduquer votre chiot ou votre chien…