Source : CONSEILS EDUCATION CANINE / PRÉPARATION D’ÉDUCATEUR CANIN

L’apprentissage du chien s’appuie sur plusieurs méthodes qui ont évolué avec le temps et qui tiennent compte des souhaits du chien et des motifs du dressage.

Après avoir expliqué au chien ce que signifie le click, vous allez l’orienter en cliquant et en lui donnant une friandise à chaque stade vers le comportement voulu.
Par exemple, quand le chien se couche impulsivement, dites-lui « couché » et récompensez-le avec une gourmandise.

Il n’y a pas de sanction, tout est basé sur la récompense.

Le dressage doit être stimulant pour le chien afin d’amplifier sa confiance.

Il faut travailler en séances de dressage concises, qui ne doivent pas dépasser les 15 minutes et ponctuelles de manière à travailler plusieurs fois dans la semaine en vue de distinguer une progression.

Posez des cartons ou autres sur le canapé pour que votre chien n’aille pas dessus.

Ces différentes mesures préventives vous permettront d’être complètement appliqué sur les actions à faire.
N’importe quel animal de compagnie a envie de s’amuser, donc passez du temps avec lui, pour se ballader, pour qu’il voit d’autres toutous, pour lui faire faire du sport, il a aussi besoin d’évacuer toute son énergie.

Faites comprendre à votre chiot que vous êtes le dominant, en passant devant lui dès lors que vous quittez une pièce, en mangeant avant lui ….

Vous n’avez pas besoin d’être dur envers votre animal.

Vu que toutes les méthodes de dressage ne conviennent pas à l’intégralité des chiots, c’est la raison pour laquelle il faudra bien définir le tempérament du chien avant pour une meilleure mise en route du dressage.

Si vous avez le plaisir de prendre un chien au sein de votre foyer, vous vous rendrez compte très vite que les toutous sont particulièrement doux et apportent énormément d’affection.

Ne soyez pas radin en récompenses, par exemple pour que votre chiot ou votre chien comprenne qu’il a bien fait, félicitez-le chaudement.

Quand vous baladez votre chien tenu en laisse, tirez par petits à-coups sur la laisse pour qu’il comprenne qu’il ne doit pas vous doubler ou s’il avance trop vite.

Votre chien vous aimera et en contrepartie vous aurez quelques responsabilités telles que la chérir autant qu’il vous aime et vous assurer de son bien-être.
Le bon âge pour façonner est le plus jeune possible, même s’il est nécessaire d’accommoder les méthodes aux facilités d’un esprit en plein développement intellectuel.

Le jour où il est abusé, le chien ne comprend pas que son maître se heurte et les soucis important débutent.

Si vous recueillez un chiot qui a été abandonné par sa maman, il est fondamental de le mettre vite en contact avec d’autres chiens.

Fermer le menu
Comment dressez votre chien en 15 minutes par jour ?

Une éducatrice professionnelle va vous aider à éduquer votre chiot ou votre chien…