Il ne faut pas sous-estimer le dressage d’un chien puisqu’il rime en général avec sécurité et tranquillité.

Après avoir expliqué la signification du click à votre chien, vous allez l’orienter en cliquant et en lui donnant une friandise à chaque stade vers le comportement souhaité.

Un protocole bien particulier va permettre d’enseigner au chien à imiter tout ce qu’effectue l’être humain.

A chaque fois que l’on réussit à avoir le comportement recherché, on récompense le chien, en revanche s’il ne le fait pas, il n’aura rien.

Pour apprendre un nouvel exercice au animal de compagnie, prenez des gourmandises ou de la pâtée toute fraiche, avec le moins de calories possible ou un jouet qu’il apprécie, selon ses goûts.

Il est déconseillé de demander à votre compagnon à poil de faire des choses difficiles pour lui car vous risqueriez de le démotiver.

Disposez un barrage devant la porte de la chambre pour l’empêcher d’y aller.

Ces différentes techniques préventives vous permettront d’être vraiment appliqué sur les entraînements à enseigner.
Un chien a envie de se divertir, donc passez du temps avec lui, pour se ballader, pour lui faire rencontrer d’autres chiens, faites-lui faire du sport, il a aussi besoin d’évacuer son énergie.

Comment dresser correctement votre chien au clicker ?

Etre devant son chien lorsque l’on quitte une pièce, manger avant lui ou le repousser de temps en temps lorsqu’il est en demande sont tant de petits trucs et astuces qui feront savoir à votre compagnon que vous êtes le dominant.

Que votre chien sache se mettre en position assis est la toute première chose importante à faire pour pouvoir avoir un chien tranquille.

Quand on sait que les différentes techniques de dressage et d’éducation ne correspondent pas à la plupart chiens, c’est pourquoi il faudra bien identifier le tempérament du chien auparavant pour le bon déroulement du dressage.
Pour éduquer un chien, il est nécessaire de lui expliquer ce que vous voulez de lui, et surtout, avec enthousiasme.
Tous les chiens peuvent être dressés, y compris les plus paisibles ou bien les petits gabarits pour qui toute éducation canine semble superflue tant ils apparaissent comme inoffensifs.

La plupart des maîtres de ces attachantes bêtes à poil se demandent quelle est la solution la plus efficace pour un dressage canin.

Votre chien va vous donner tout son amour et en contrepartie vous l’aimerez beaucoup et vous assurerez son bonheur.

Quand vous souhaitez que votre chien ou votre chiot s’assoie, délivrez lui un ordre et après appuyez sur son arrière train dans l’idée qu’il réalise votre demande.

Le jour où il est dépassé, le chien ne comprend pas pourquoi son maître s’offusque et les ennuis sérieux démarrent.

Quelque soit l’éducation que vous souhaitez donner à votre chiot, il est important qu’elle soit basée sur le respect des deux compagnons.

Fermer le menu