Source : Comment apprendre la marche au pied sans laisse à son chien ?

Dresser son chien, c’est lui permettre d’entretenir d’excellents rapports avec toute la famille, et donc d’être totalement choyé au sein de votre foyer.

Pour que le dressage se mette au mieux en place, cette opération devra être répétée très souvent.

La Méthode Classique reste la technique de dressage la plus réputée, la plus vieille et la plus répandue. Son fonctionnement sera de dresser le chiot avec du matériel comme une laisse ou un collier, mais particulièrement il s’agit de réprimander le chien à petite dose, jusqu’à avoir le comportement voulu et souhaité.

Il n’y a pas de sanction, tout sera basé sur la récompense.

Pour apprendre un nouvel exercice au chien, privilégiez des gourmandises ou de la nourriture toute fraiche, sans trop de calories ou un jeu qu’il apprécie, suivant ses goûts.

Il faut travailler en séances de dressage brèves, pas plus de quinze minutes et assidues de façon à travailler plusieurs fois par semaine en vue de noter une progression.

Mettez des cartons ou une chaise sur le fauteuil pour que votre chien n’aille pas s’y mettre.

Vous devez bien entendu préserver ses temps de repos, essentiels et adaptés à sa condition physique, son âgeetc.
N’importe quel chien a besoin de s’amuser, en conséquence accorder lui du temps, pour se ballader, pour qu’il voit d’autres toutous, faites-lui faire de l’exercice physique, il a surtout besoin de vider son énergie.

Passer devant son chien quand on sort d’une pièce, manger en premier ou le repousser de temps en temps lorsqu’il est en demande sont ainsi de petits trucs qui feront savoir à votre compagnon que c’est vous qui commandez.

On remarquera qu’il y a un grand nombre de méthodes de dressage canin.

Le rôle d’un éducateur canin est de vous montrer toutes les méthodes de dressage.
Pour dresser votre compagnon à poil, il est nécessaire de lui montrer ce que vous souhaitez de lui, et cela, avec engouement.

Que chacun et chacune se rassure, dresser son chien ou son chiot n’a rien à voir avec l’âge, le comportement ou la race du chien.

Comment éduquer son chien afin qu’il soit obéissant et bien éduqué c’est à dire un animal bien dans sa peau, agréable et affectif ?
Il faut noter que les chiens ont tous un tempérament différent donc certains comprendront plus vite que d’autres aux entraînements de dressage et d’éducation.

Pour sa sécurité, votre animal de compagnie doit simplement vous comprendre et obéir aux ordres.

Il est très important de toujours garder à l’esprit que les personnes familières commandent face à l’animal.

Pour un bon enseignement des notions de base, il faudra obligatoirement connaître le comportement naturel de votre chien.