Le dressage canin est primordial, et ce dès le début.

Vous récompensez le chiot lorsqu’il choisit instinctivement le comportement désiré.

La méthode de l’imitation est basée sur le dressage social.

En dressage canin, en récompensant l’animal, le chien n’a pas la sensation d’être au travail, surtout pour les chiens qui sont bien gourmands.

Qu’importe la pratique d’apprentissage choisie, il ne faut pas manipuler le chiot ou le contraindre physiquement.

Il faut travailler en séances de dressage brèves, pas plus de 15 minutes et assidues de façon à bosser plusieurs fois dans la semaine pour constater une progression.

Mettez des cartons ou autres sur le fauteuil pour que le chien ne monte pas.

Votre chien apprendra rapidement mais il est important de faire des cours de dressage courts.
Tout animal de compagnie a besoin de se divertir, donc accorder lui du temps, pour sortir, pour qu’il voit d’autres toutous, pour lui faire faire du sport, il a surtout besoin de vider toute son énergie.

Centre Canin – Dressage De Chien

Dresser son chien permet d’apprendre à son animal de compagnie à être propre, à se mettre en position assis ou couché ou à rapporter la balle, mais pas seulement.

Que votre chien sache s’asseoir est la 1ère étape pour avoir un chien calme.

Sachant que toutes les pratiques de dressage et d’apprentissage canin ne correspondent pas à l’intégralité des chiens, c’est pour cela qu’il faudra bien établir le caractère du chien préalablement pour une meilleure mise en route du dressage.

Si vous avez la chance d’avoir un chiot ou un chien au sein de votre foyer, vous vous rendrez compte rapidement que c’est que du bonheur.

Ne soyez pas avare en récompenses, pour que votre chiot ou votre chien comprenne qu’il a bien fait, caressez-le ou félicitez-le chaudement.

En qualité de maître, vous devez savoir gronder votre compagnon à poil, ceci étant cela doit être rare et toujours sans agressivité.
Les chiens n’ont pas tous le même caractère, certains comprendront plus vite que d’autres aux exercices de dressage et d’éducation.

Pour la tranquillité de votre chien il se doit de comprendre et de vous écouter.

Il faut sans arrêt avoir en tête que les différentes personnes de la famille commandent face au chien.
L’absence d’un chiot d’espèce identique durant la période néonatale peut causer des troubles graves à l’âge adulte.

Fermer le menu