Source : Border Collie : garde des troupeaux

Le dressage du chien est important, et ce dès l’arrivée au sein de votre famille.

Le clicker training est une technique de dressage basée sur un petit bruit “clic”.

La technique Classique est la technique de dressage la plus réputée, la plus vieille et la plus répandue. Il s’agit de dresser le chien et de l’éduquer avec du matériel comme par exemple une laisse ou un collier, mais surtout son mode de fonctionnement est de réprimander l’animal, jusqu’à l’obtention du comportement désiré.

Toutes les fois que l’on obtient la bonne attitude, on récompensera le chien, par contre s’il ne le fait pas, il n’aura rien.

Le dressage canin doit inciter le chien afin d’intensifier sa crédibilité.

Il est déconseillé de demander à votre chiot de faire des choses impossibles pour lui parce que vous risqueriez de le démotiver.

Placez une barrière devant la porte de la chambre si vous désirez que cette pièce soit interdite.

Il est essentiel également de respecter ses temps de repos, indispensables et en harmonie avec sa condition physique, son âgeetc.

Dresser un chiot, tout cela semble apparemment un travail assez complexe.

Marcher devant son chien lorsque l’on quitte une pièce, manger en premier ou le repousser de temps à autre quand il est en demande sont ainsi de petites choses qui feront comprendre à votre compagnon que vous êtes le dominant.
N’oubliez pas qu’un chien comblé est également un chien en pleine forme.

Vu que les différentes méthodes de dressage et d’apprentissage canin ne correspondent pas à l’intégralité des chiots, ainsi il faudra bien spécifier le caractère du chien avant pour le bon déroulement du dressage.

Si vous avez l’opportunité d’avoir un chien au sein de votre foyer, vous vous rendrez compte rapidement que les chiens sont très affectueux et procurent beaucoup de tendresse.

Avant que votre chien sache répondre vos ordres, vous aurez sans doute l’occasion d’aller le sortir en laisse, ce qui est un bon début de l’enseignement.

Dès lors que vous baladez votre compagnon à poil tenu en laisse, tirez par petits à-coups afin qu’il sache qu’il ne doit pas vous dépasser ou s’il avance trop rapidement.

Eduquer son chien demande énormément de persévérance et de douceur venant du maître.

Lorsque vous aimeriez que votre chien ou votre chiot s’arrête, donnez lui l’ordonnance et après pesez sur son arrière train histoire qu’il vous obéisse.

Quand le chien est abusé, il ne sait pas pourquoi son maître se vexe et c’est là que les problèmes débutent.
Le manque d’un animal de la même race durant la phase néonatale peut causer des incidents profonds plus tard.

Fermer le menu
Comment dressez votre chien en 15 minutes par jour ?

Une éducatrice professionnelle va vous aider à éduquer votre chiot ou votre chien…