Source : Border Collie en apprentissage au troupeau

Le dressage du chien est nécessaire, et cela dès le départ.

Le clicker training est une technique d’éducation qui est basée sur un petit clic.

La technique Classique reste la méthode de dressage canin la plus réputée, la plus vieille et la plus répandue. Il s’agit de dresser le chien avec du matériel tels qu’une laisse ou un collier, mais avant tout son mode de fonctionnement est de réprimander le chien à faible dose, jusqu’à parvenir à avoir le comportement recherché.

Dès que l’on réussit à avoir l’attitude souhaitée, le chien est félicité et récompensé, par contre s’il ne le fait pas, il n’aura rien.

Pour apprendre un nouvel exercice à votre animal de compagnie, optez pour des friandises ou de la pâtée fraiche, sans trop de calories ou bien un joujou qu’il apprécie, selon ses préférences.

Ne mettez pas à votre chien d’objets de dressage gênants comme par exemple les colliers étrangleurs.
Un chien en pleine forme physiquement et psychiquement est bien réceptif au dressage.

Un chien encore tout bébé en particulier sommeille une très grande partie de la journée, souvent jusqu’à 90% de son temps.

Eduquer un chien, tout cela paraît à priori un exercice compliqué.
Inutile d’être agressif.

Vous désirez dresser votre animal de compagnie pour lui apprendre de multiples choses tels que la chasse, les ordres standards mais aussi à garder la maison quand vous n’êtes pas chez vous.

Sachant que toutes les techniques de dressage et d’éducation canin ne correspondent pas à l’intégralité des chiens, c’est la raison pour laquelle il faudra bien spécifier le tempérament du chien auparavant pour une parfaite mise en place du dressage.

Rien ne sert de frapper ou monter le ton votre chien, bien au contraire, il perdra confiance en vous.

Que chacun se rassure, éduquer son chiot n’est ni une question d’âge, ni une question de comportement ou de race.

En tant que maître, il vous faut savoir réprimander votre chiot, ceci étant il faut que ce soit rare, réalisé au bon moment et surtout sans violence.

Il convient de d’indiquer que la réalisation intellectuelle d’un jeune chien, est tel une éponge prête à ingurgiter des millions d’informations qui paraitraient périlleusement accueillies par un chien adulte, et même pleinement ignorées.

Avant de faire comprendre à votre chien ou votre chiot à réagir à vos ordres, vous aurez probablement l’opportunité de lui faire faire des excursions.

Il faut tout le temps garder à l’esprit que les différentes personnes familières commandent face à l’animal.

Pour une très bonne éducation des notions de base, il faudra vraiment connaître le comportement impulsif du chien.