Source : Baguette de dressage pour chien

Dresser un chien, c’est lui donner la possibilité d’avoir une vraie relation avec toute la famille, et de ce fait d’être complètement épanoui dans votre foyer.
En utilisant une confiserie, vous guidez le chien pour obtenir l’attitude désirée.

Au bout de seulement quelques exercices, il saura que se coucher sur ordre sera ainsi récompensé.

En matière de dressage canin, en récompensant l’animal, le chien n’a pas la sensation de travailler, particulièrement pour les chiens qui sont gourmands.

Le dressage doit stimuler le chien pour accroître sa fiabilité.

Ne demandez pas à votre chiot des choses qu’il n’est pas encore en mesure de faire parce que vous risquez de le démotiver.

Placez quelque chose devant la porte pour empêcher votre chiot d’y aller.

Il est nécessaire aussi de préserver ses temps de repos, indispensables et appropriés à sa condition, son âge…
Un chien a envie de s’amuser, de ce fait passez du temps avec lui, pour sortir, pour qu’il voit d’autres toutous, pour lui faire faire de l’exercice physique, il a surtout besoin de vider toute son énergie.

Pour sa sécurité, un chien doit vous comprendre et obéir à vos nombreux ordres.

Que votre chien sache se mettre en position assis est la première étape pour avoir un chien calme.

Vu que toutes les techniques de dressage canin ne correspondent pas à la plupart chiots, ainsi il faudra bien identifier le caractère du chien avant pour le bon déroulement du dressage.

Si vous avez l’opportunité d’avoir un chiot ou un chien dans votre foyer, vous vous rendrez compte rapidement que c’est que du bonheur.

Un chien apprendre à marcher à vos côtés, il ne doit surtout pas tirer sur la laisse pour aller plus vite.

Dès lors que vous baladez votre chien tenu en laisse, tirez par petits à-coups sur la laisse afin qu’il sache qu’il ne doit pas vous doubler ou s’il marche trop vite.
Il faut savoir que les chiens ont tous un tempérament très différent donc certains comprendront plus vite que d’autres aux exercices de dressage et d’éducation.

Bien avant de faire comprendre à votre chien ou votre chiot à satisfaire vos ordres, vous trouverez fatalement l’occasion de l’emmener faire des randonnées.

L’autorité et la domination font également et surtout partie des marques essentielles au chien.

Quelque soit l’éducation que vous désirez offrir à votre animal, il est capital qu’elle soit fondée sur le respect de l’un et de l’autre.