Source : Apprendre à son chien à donner un objet

Sans oublier qu’un chien mal dressé risque de vous rendre le quotidien difficile, et peut aussi devenir dangereux.

Vous récompenserez l’animal lorsqu’il choisit instinctivement le comportement désiré.

Après quelques exercices, il saura que se coucher sur demande sera récompensé.
Dans un second temps, le chien sera récompensé pour son travail soit avec des caresses ou des friandises.

Pour faire faire un nouvel exercice à votre animal de compagnie, choisissez des gourmandises ou de la pâtée toute fraiche, avec le moins de calories possible ou un jouet qu’il aime bien, en fonction de ses préférences.
Ne dites pas « NON » à votre chien quand il se trompe puisque ce mot est généralement utilisé quand le chien fait une absurdité.

Durant les leçons de dressage canin, vous allez pouvoir transformer l’espace pour permettre à votre chiot d’être moins distrait.

Il est indispensable aussi de conserver ses temps de repos, incontournables et en harmonie avec sa condition, son âge…
N’importe quel animal de compagnie a envie de se divertir, donc accorder lui du temps, pour sortir, pour lui faire rencontrer d’autres chiens, faites-lui faire de l’exercice physique, il a également besoin d’évacuer son énergie.

C’est aussi et surtout de très nombreux moments magiques entre vous et votre animal où vous apprendrez davantage à vous connaître et à vivre une jolie relation fusionnelle.

Nul besoin d’être trop dur avec votre animal.
Certains préfèrent la stratégie qui s’appuie sur la récompense comme le clicker training mais d’autres vont se pencher plutôt sur le dressage visuel.

Un chiot ne vous comprendra pas davantage si vous le frappez ou criez, à l’inverse, il perdra la confiance qu’il a en vous.
Tous les chiens sans exception peuvent et doivent être dressés, même les plus paisibles ou les petits poids pour lesquels tout dressage paraît superflu tant ils semblent inoffensifs.

Quand vous promenez votre compagnon à poil en laisse, tirez par petits à-coups afin qu’il s’habitue à ne pas vous doubler ou s’il marche trop rapidement.

Eduquer son chien nécessitera beaucoup de volonté et de douceur venant du maître.

Pour sa sécurité, votre chien devra vous comprendre et obéir aux ordres.
Il n’est pas rare de rencontrer des chiens ou des chiots complètement paumés dès que leurs repères ont disparu.

Pour bien apprendre les règles de base, vous devez toujours avoir connaissance du comportement naturel et impulsif du chien.