Le dressage canin est basé sur certaines pratiques qui ont évolué au fil du temps et qui tiennent compte des attentes du chien et des objectifs du dressage.

Le clicker training est une technique d’éducation qui est basée sur un petit bruit “clic”.

Après quelques exercices, il saura que se coucher sur ordre sera récompensé.

Education canine

Toutes les fois que l’on réussit à avoir l’attitude souhaitée, on récompensera le chien, alors que s’il ne le fait pas, il ne sera pas récompensé.

Pour faire faire une nouvelle activité à votre animal de compagnie, privilégiez des friandises ou de la pâtée toute fraiche, avec le moins de calories possible ou un jeu que votre chien aime bien, suivant ses goûts.

N’employez pas d’articles de dressage douloureux comme les colliers étrangleurs.
Un chien bien dans sa peau est la clé d’un bon dressage.

Il est essentiel également de conserver ses temps de repos, incontournables et appropriés à sa condition physique, son âgeetc.

Une des règles au niveau du dressage de chien : s’il ne vous respecte pas, votre chien ne vous écoutera pas.
Inutile d’être agressif.

Education canine – Rapport d’objet

Que votre chien sache se mettre en position assis est la première chose importante à apprendre pour pouvoir avoir un chien qui sait tenir tranquille.

C’est la mission de l’éducateur canin de vous montrer les diverses méthodes de dressage et d’éducation.
Pour dresser votre compagnon à poil, il est fondamental de lui dire ce que vous souhaitez de lui, et ce, avec enthousiasme.
Tous les chiens sans exception peuvent et doivent être éduqués, y compris les plus paisibles ou les plus petits pour qui tout dressage paraît inutile tant ils paraissent inoffensifs.

De quelle manière éduquer son chien pour qu’il soit discipliné et bien dressé c’est à dire un animal en pleine forme, sociable et affectueux ?

Il faudra mentionner que la construction mentale d’un petit chien, est comme une éponge résolue à assimiler des quantités d’infos qui paraitraient difficilement accueillies par un adulte, et même complètement oubliées.

Pour la sécurité de votre chien il doit simplement vous comprendre et écouter vos ordres.

Le jour où le chien est fatigué, il ne sait pas pour quelle raison son maître s’offusque et c’est à ce moment-là que les difficultés importantes arrivent.

Pour bien apprendre les consignes de base, il faut obligatoirement connaître le caractère de votre chien.

Dressage chien
Fermer le menu